Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le 5.1 ou DTS
#1
Bonjour, j'ai une grande question sur le format audio AC3 ou 5.1

Je rencontre depuis des années des problèmes de son liés à mes vidéos et blu ray, je ne dispose pas de home cinema par manque de place et de connaissance. Le problème est récurrent et je pense que vous en avez déjà entendu parler mais je suis novice en la matière, il s'agit d'un décalage de niveau sonore entre les voix et les effets sonores. J'ai essayé dans un premier temps de convertir la source audio AC3 en MP3 mais ca ne fonctionne pas. J'ai aussi entendu parler des barres de son 5.1 mais je ne sais pas ce que ca vaut. Avez vous des idées ? Merci par avance
Répondre
#2
bonjour,

pour qu'il soit plus facile de te donner des conseils, te serait-il possible de nous donner la liste exhaustive de ton matériel ? c'est dire la marque et le modèle de ta tv, ton lecteur blu ray ou DVD, ton ampli et tes enceintes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur blu ray ni de lecteur dvd.

Ma TV est une Smart TV de marque LG, il s'agit du modèle 55UK6950. Je n'ai pas d'ampli, j'avais une barre de son LG LAS400 avec un caisson de basse c'est une 2.1.
Répondre
#4
bonjour .
avec une reproduction 2 canaux tu auras toujours ou presque une mauvaise intelligibilité des dialogues des films . un petit ampli hc plus des satellites ( de qualités ) ça ne tiens pas beaucoup de place et tu auras une bien meilleure compréhension des dialogues et si pour une raison ou une autre tu ne veux pas de surround rien ne t obliges de les mettre ( meme si c est dommage ) je pense qu avec une bonne ( j ai bien dis bonne ) barre de son tu peux aussi avoir je pense de bons résultats avec les dialogues mais rien ne vaut un ampli hc par exemple un slim marantz qui ne prend pas beaucoup de place tel que celui ci : https://www.son-video.com/article/haute-...ilver-gold
que tu peux trouver encore moins cher en occasion ) et des enceintes sans oublier la centrale bien sur ou meme de bons satellites ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Question câble audio abzullionaire 6 1,237 01-21-2024, 11:31 PM
Dernier message: Steph44200
  Question sur connecteur HDMI sur TV Mariobros 1 4,229 12-03-2021, 09:47 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)