Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le 5.1 ou DTS
#1
Bonjour, j'ai une grande question sur le format audio AC3 ou 5.1

Je rencontre depuis des années des problèmes de son liés à mes vidéos et blu ray, je ne dispose pas de home cinema par manque de place et de connaissance. Le problème est récurrent et je pense que vous en avez déjà entendu parler mais je suis novice en la matière, il s'agit d'un décalage de niveau sonore entre les voix et les effets sonores. J'ai essayé dans un premier temps de convertir la source audio AC3 en MP3 mais ca ne fonctionne pas. J'ai aussi entendu parler des barres de son 5.1 mais je ne sais pas ce que ca vaut. Avez vous des idées ? Merci par avance
Répondre
#2
bonjour,

pour qu'il soit plus facile de te donner des conseils, te serait-il possible de nous donner la liste exhaustive de ton matériel ? c'est dire la marque et le modèle de ta tv, ton lecteur blu ray ou DVD, ton ampli et tes enceintes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur blu ray ni de lecteur dvd.

Ma TV est une Smart TV de marque LG, il s'agit du modèle 55UK6950. Je n'ai pas d'ampli, j'avais une barre de son LG LAS400 avec un caisson de basse c'est une 2.1.
Répondre
#4
bonjour .