Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Ouiiii merci de faire l’essai ….
L’aredien, en fait j’ai deux ( entrée | sortie)? Sur l’innuos….une Lan classique pour l’utiliser en tant que serveur , je sors de mon swing et je rentre en lan….et une indiqué streamer qui comme sur le schéma permet de connecter en rj45 un streamer a l’innuos……mais voila , j’ai relié (par erreur ) mon rj45 venant du switch directement à l’entrée streamer de l’innuos et l’écoute est magnifique et plus ouverte ….
Je précise que j’utilise la sortie audio dac usb de l’innuos vs le 2,8 sans carte réseau ( en dac pur)

Ps je n’avais pas vu vos réponses désolé ;-/ , c’est super d’avoir vos retours car j’ai toujours du mal à bien comprendre ces foutu streamer, lecteur, routeur, serveur et surtout comment ils fonctionnent…..l’incidence au finale n’est pas sans importance ….
Globalement chez moi la différence a l'écoute est en connexion Streamer
En ++ Une scène plus large et mieux repartie dans l'espace, une fluidité sans filtre, des harmoniques plus présents.
En- un peu moins de précision de positionnement des instruments et de l'artiste... Là voixest moins focalisée au centre..
Répondre
Ça parait cohérent, la sortie streamer est faite pour séparer, filtrer ce qui sort de l’appareil, la séparer de ce qui entre. Or quand tu sors en usb, tu n’utilises pas cette sortie filtrée donc y connecter l’entrée réseau c’est aussi la filtrer, ce que ne fait pas l’entrée réseau. Sinon, si c’est l’entrée réseau qui est filtrée, cela voudrait dire que le filtrage réseau Innuos est un bouchon… pourtant il serait cohérent aussi que l’entrée réseau soit filtrée avant d’être exploitée par l’appareil du coté informatique et audio numérique….
Deux possibilités donc:
- soit l’entrée réseau normale est filtrée et ce filtrage est un bouchon (déjà vu sur certains filtres réseau faisant plus de mal que de bien, lissant le résultat final)
- soit c’est la sortie qui est filtrée et efficace et dans ce cas c’est logique qu’entrer par là soit plus intéressant.

Si l’on en crois le blabla d’ Innuos, la seconde possibilité serait plus cohérente, ils protègent la sortie, pas l’entrée, mais vu qu’en réseau informatique il n’y a fonctionnellement ni entrée ni sortie, on peux connecter comme on veut et protéger l’innuos de ce qui entre, en connectant le réseau par sa sortie, c’est comme rajouter un autre switch audiophile entre innuos et le dernier switch…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
Merci Nico pour cette explication claire et détaillée.... Cette supposition de filtrage semble être la plus cohérente effectivement.  J'avais posé des questions chez Innuos mais il ne sont pas bavard sur le  sujet à part se référer au discourt commercial.... C'est vrai que j'ai du mal avec ces notions d'entrée et de sortie :-)
Nico, aurais tu un swicth à me conseiller dans un budget raisonnable :-) moins de 2000€ qui me permettrai de faire une comparaison ? Parceque j'envisage de renouveler le matos et je pensais au Pulse justement.... Il faut admettre qu'innuos est très fort en plug and play et que qualitativement ça marche !!
Répondre
Vous avez vu un quelconque filtrage sur la carte mère supermicro utilisée par innuos ? A moins que sur les dernières générations ils aient customisé ?
Répondre
Arfff effectivement je n’avais pas regardé à ce jour l’origine interne des liaisons réseau et usb des innuos, ils sont tous directement sur la carte mère donc exit les optimisations matérielles de ces ports à priori…. je suis un peu niais en ayant confiance sur ce qui est présent derrière la façade… Joker du coup, la boite est vide jusqu’au Statement qui soigne sa sortie usb, même pas la partie réseau. Est ce qu’une différence de traitement matérielle existe sur la carte mère entre les deux ports éthernet du coup…. Matériellement à priori pas vraiment sauf séparation des alims / masses sur la carte mère?….

Pour les switchs réseau, je n’ai pas de conseil récent, pas refait de comparaison depuis très longtemps en la matière. De nouveaux venus arrivent régulièrement sur le marché. Je me suis placé dans la liste pour essayer celui de Jacques92 qui semble bien fichu. Dans ma mise en oeuvre qui vaut ce qu’elle vaut, d’autres vont bien plus loin dans les serveurs pour sortir en usb ou aes du matériel informatique vers le dac mais étant en lecture réseau je ne me prend plus le chou depuis qu’il n’y a plus une alim à découpage sur le réseau filaire, y compris une petite carte ethernet jcat sur alim linéaire sur mon PC de stockage, et mon serveur roon sur alim linéaire. Toujours un Waversa en amont du Tambaqui, et maintenant un aqvox se sur alim Paul hynes sr4t sur l’autre systeme, sans conseiller l’un ou l’autre par rapport à d’autres….
Je ne suis pas sûr qu’un Phoenixnet se justifie, d’autant plus si l’on utilise l’innuos sur sa sortie usb. Dans un monde simple j’aurais dit une carte réseau Jcat sur alim linéaire intégrée à l’innuos Big Grin Déjà aucune alim à découpage basique sur le réseau filaire et cables bien choisis non blindés en bout de chaine, sinon usage d’un switch wifi sur alim linéaire avant le dernier switch ou l’innuos afin de séparer l’appareil délivrant le flux audio numérique du réseau.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
Bonjour a tous, j'ai lu en diagonale les derniers messages donc ne vous étonnez pas si je suis a coté ;-) A noter que je n'ai pas la version MK2, donc il peux aussi y avoir des différences.

D'apres ce que j'ai pu observé sur la CM du zenith mk3, il n'y a pas de filtrage supplémentaire mais plutot une alimentation soigné des composants réseau. Le rail d'alim arrive directement pour alimenter USB et carte ethernet directement sans passer par les régulateurs de la CM. Ca doit être la seule optimisation a priori. Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence entre entrée réseau et sortie streamer. Je vais essayer en rentrant coté streamer pour en avoir le cœur net (je n'utilise pas de streamer externe). 

(08-23-2022, 03:47 PM)Nicoben a écrit : j’aurais dit une carte réseau Jcat sur alim linéaire intégrée à l’innuos Big Grin

C'est ce que j'utilise actuellement (jcat femto usb), mais ca nécessite d'ouvrir la bete et d'utiliser un riser et une alim. L'apport entre le switch audiophile (ethereregen) et la JCAT n'est pas tout a fait du meme ordre a mon avis. Avec une meilleure scene sonore coté switch et une meilleure propreté du signal coté jcat (moins de bruit, de duretées). Entre les deux je serais bien incapable de dire lequel apporte le plus  Undecided
Répondre
Ok donc une séparation des alims pourrait être la bonne réponse.

Les effets des switchs et cartes réseau… c’est comme ça qu’on finit avec des expériences de mises en cascade pour trouver des effets cumulatifs, ou que l’on remplace ce qui est en amont par un point d’accès wifi pour s’absoudre au moins du reste du réseau Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
Oui en effet, c'est cumulatif Wink
Par nécessité, pour éviter un câble réseau au milieu d'un couloir, j'utilise un mesh orbi et malgré une farad sur le mesh qui a bien amélioré le résultat, l'etheregen s'avère efficace derrière, c'est sans fin cette histoire de réseau...

Sinon, étant en home office aujourd'hui, je viens de tester les deux entrée RJ45 du zenith, c'est identique sur mon système Wink
Répondre
Très intéressant tout cela,  j'aimerais simplement  Confirmation ou non des possesseurs d'innuos :-)
Merci de ton retour superdupont :-)
Donc Zénith pas de diff...
Répondre
Bonjour à tous,
Intrigué par cette remarque, j’ai fait un essai assez bref hier, perso je note à priori, je dis bien à priori, un léger renforcement de matière sur les voix masculines, donc j’imagine haut grave, bas médium, en passant par la prise streamer.
J’ai pas noté d’incidence sur une autre partie du spectre, ni sur la scène sonore.
Ça mérite une écoute comparative plus poussée et attentive sur divers albums pour porter un jugement définitif.
En tous cas sur mon système ( ZenMini MK3 / alim Reddo ) je suis loin de la différence citée par Plugnprod.
A+
Marc
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 280 20,155 Hier, 02:28 PM
Dernier message: chakiwi
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 325,886 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 210 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 453 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 45,412 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)