Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bubble UPnP : les tags & tri
#1
Question 
Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques semaines maintenant Bubble UPnP (version gratuite pour le moment) pour mes tests avec JPLAY.

J'ai un gros soucis sur le tri fait par l'application :
- J'ai en effet modifier tous les tags de ma bibliothèque pour avoir sur le tag "Title" : Numero Piste - Titre
- Lorsque je suis dans Bubble UPnP et que je lui demande d'afficher le numéro de piste >> rien à faire il ne l'affiche pas et du coup sur des albums que j'avais historiquement dans un ordre pas terrible, il me garde l'affichage comme si je n'avais jamais modifié le titre de mon album : hors cet album est bien tagé
- J'ai supprimé l'application, j'avais aussi vidé son cache mais même résultat !

Lorsque je passe sur HifiCast pour le même album : aucun soucis !  Huh

Une idée ?
Un soucis plutôt côté Bubble ou JPLAY ? car j'ai constaté que JPLAY avoir des droits d'écriture sur la bibliothèque : ce qui est assez étonnant quand même ! et je ne vois aucun "fichier" qui pourrait être créé par JPLAY dans ma bibliothèque..
Comment contacter le support de Bubble UPnP pour remonter ce problème ?

Merci pour votre aide
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#2
(02-02-2019, 12:41 PM)LittleScarabee a écrit : Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques semaines maintenant Bubble UPnP (version gratuite pour le moment) pour mes tests avec JPLAY.

J'ai un gros soucis sur le tri fait par l'application :
- J'ai en effet modifier tous les tags de ma bibliothèque pour avoir sur le tag "Title" : Numero Piste - Titre
- Lorsque je suis dans Bubble UPnP et que je lui demande d'afficher le numéro de piste >> rien à faire il ne l'affiche pas et du coup sur des albums que j'avais historiquement dans un ordre pas terrible, il me garde l'affichage comme si je n'avais jamais modifié le titre de mon album : hors cet album est bien tagé
- J'ai supprimé l'application, j'avais aussi vidé son cache mais même résultat !

Lorsque je passe sur HifiCast pour le même album : aucun soucis !  Huh

Une idée ?
Un soucis plutôt côté Bubble ou JPLAY ? car j'ai constaté que JPLAY avoir des droits d'écriture sur la bibliothèque : ce qui est assez étonnant quand même ! et je ne vois aucun "fichier" qui pourrait être créé par JPLAY dans ma bibliothèque..
Comment contacter le support de Bubble UPnP pour remonter ce problème ?

Merci pour votre aide

Essayez de classer les albums par numéro de piste via JRiver et de recharger ensuite la bibliothèque dans Bubble
Upnp. 

Utilisez-vous minimserver comme bibliothèque JPlay ou bien directement Femto? 

En effet, minimserver permet de gérer les métadonnées ce que ne permet pas Femto.
Répondre
#3
Bonjour Mellowman,

(02-02-2019, 09:15 PM)Mellowman a écrit : Essayez de classer les albums par numéro de piste via JRiver et de recharger ensuite la bibliothèque dans Bubble
Upnp. 
Merci, je vais regarder ça mais j'avoue ne pas comprendre l'approche...je comprendrais en faisant !


(02-02-2019, 09:15 PM)Mellowman a écrit : Utilisez-vous minmserver comme bibliothèque JPlay ou bien directement Femto? 
J'utilise directement JPLAY Femto en effet.


(02-02-2019, 09:15 PM)Mellowman a écrit : En effet, minimserver permet de gérer les métadonnées ce que ne permet pas Femto.
Je pense que je vais essayer d'installer LMS et de mettre le plugin BridgeUPnP car Bubble UPPnP me pose quelques soucis et surtout il me faudrait une tablette sous Android pour être plus confortable car sur mon smartphone c'est tout sauf pratique !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#4
(02-03-2019, 09:59 AM)LittleScarabee a écrit : Bonjour Mellowman,

(02-02-2019, 09:15 PM)Mellowman a écrit : Essayez de classer les albums par numéro de piste via JRiver et de recharger ensuite la bibliothèque dans Bubble
Upnp. 
Merci, je vais regarder ça mais j'avoue ne pas comprendre l'approche...je comprendrais en faisant !


(02-02-2019, 09:15 PM)Mellowman a écrit : Utilisez-vous minmserver comme bibliothèque JPlay ou bien directement Femto? 
J'utilise directement JPLAY Femto en effet.


(02-02-2019, 09:15 PM)Mellowman a écrit : En effet, minimserver permet de gérer les métadonnées ce que ne permet pas Femto.
Je pense que je vais essayer d'installer LMS et de mettre le plugin BridgeUPnP car Bubble UPPnP me pose quelques soucis et surtout il me faudrait une tablette sous Android pour être plus confortable car sur mon smartphone c'est tout sauf pratique !


Comme vous utilisez directement Femto, ma première suggestion de correction via JRiver est inopérante, car elle porte sur les métadonnées.

Je vous encourage à utiliser minimserver en lieu et place de Femto comme choix de bibliothèque: bien mis en oeuvre, il donne des résultats auditifs au moins aussi bons que Femto (d'après mes expériences qui vont à l'encontre de ce qui est écrit sur le forum JPlay).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 1,002 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Help Bubble upnp Philippe38 51 9,921 04-01-2023, 07:48 AM
Dernier message: Gigi
  RPi3-4 serveur UPnP Openhome Vincent. 5 3,239 04-06-2022, 08:26 PM
Dernier message: Vincent.
  Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS bbill 357 119,421 01-19-2022, 09:10 PM
Dernier message: mftech
  Configuration de Bubble UPNP nammour 22 16,393 01-17-2022, 09:18 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)