Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction acoustique & pré ampli : choix justifié ?
#1
[Image: 68c281b550f1435debe95cd34ea4296f.png]
[Image: 0c4ec95df8c80a5325dde687241f3a97.png]


La correction acoustique, on apprécie ou pas.

Un appareil combinant pré-ampli et correction acoustique semble une option des plus opportunes.
(hors PC).

J'ai découvert ce "bidule" pour moins de 4000€.

Vu ses qualités à ce prix , est-ce un choix envisageable ?
Répondre
#2
Ça fait Dac également, donc pour 4000€, entrées sorties symétriques asymétriques, Dac , préampli et correction acoustique par une marque qui a fait ses preuves depuis longtemps, c’est donné .
Disons que tu as sur le papier les mêmes prestations (voire mieux car le Dac est plus récent) qu’un trinnov au double du prix.
Regarde aussi du côté de Deqx, qui propose le même type d’appareils.
Apres, est ce que tu en as vraiment besoin ?
La correction peut se faire via pc + micro, et tu peux aussi préférer ton Dac actuel ?
A voir, mais dans son domaine, c’est probablement un excellent appareil.
Répondre
#3
(01-06-2019, 09:56 AM)Lazar a écrit : [
La correction acoustique, on apprécie ou pas.

Un appareil combinant pré-ampli et correction acoustique semble une option des plus opportunes.
(hors PC).

J'ai découvert ce "bidule" pour moins de 4000€.

Vu ses qualités à ce prix , est-ce un choix envisageable ?

Le nom, s'il te plaît.......je n'arrive pas à lire
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Dspeaker Antimode X4
Répondre
#5
En effet, la qualité de l'image n'est pas dans une définition acceptable.

Merci à Franz d'avoir complété la présentation.
Répondre
#6
Très intéressant. l'un des plus complets, mais il faut remarquer qu'aucun des appareils de ce genre n'offre tout, il manque toujours une ou deux possibilités: DSD ou pas, filtre actif, Ethernet,....

Celui-ci est très complet, sauf ethernet, ce qui en gênera beaucoup ici pour qui USB n'est pas le mieux en démat.

Après le choix d'un tel appareil par rapport à un PC est dépendant du système et de l'investissement perso dans la correction par PC. Si en plus du PC on utilise un lecteur CD, une platine vinyle, etc..., le PC demandera une carte son pro à plusieurs entrées (RME par ex), ce qui compliquera la chose. Il est bien plus simple dans ce cas de tout brancher sur le même appareil et d'utiliser la télécommande.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Bonjour

C'est donné à 4000 € ?
Excusez moi, mais j'ai envie de reprendre la phrase pour mon bêtisier...

Avec un PC, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Soit vous êtes prêt à le faire, et la question peut se poser, soit vous voulez une solution clef en main, et là vous n'avez plus le choix.

Si nous partons avec une RME ADI-2 PRO à 1500 € https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_pro_fs.htm
et un PC totalement silencieux, nous devons être vers 2300 à 2500 €.
Économiser 1500 €, cela vaut le coup de regarder la solution PC.
L'ergonomie globale sera meilleure avec la solution clef en main.

En terme de confiance dans la solution, c'est un avis personnel, j'ai plus confiance en RME pour en avoir pour mon argent.

Avec ma solution PC je gère la musique dématérialisée et le son télé, le tout avec des corrections par convolution.
Je connais au moins une solution.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#8
Un bon Dac, un bon préampli et une correction acoustique au top, quasi automatisée pour 4000€, oui c’est donné.

Rien qu’un très bon préampli ou un très bon Dac séparé, c’est déjà ce prix. J’ai dit « très bon », je ne parle pas de joujoux a la mode à quelques centaines d’euros et je ne connais pas cet appareil en particulier...mais j’ai pratiqué l’Antimode 8033 pendant 7 ou 8 ans, et la qualité de sa correction totalement automatisée sur un sub dépassait déjà celle de preamplis HC 10 x plus chers, donc si le X4 est meilleur sur l’ensemble du spectre sonore avec des prestations bien plus étendues...c’est donné.

Regarde le prix d’un DEQX qui serait le seul comparable actuellement (ou alors des preamplis processeurs HC à 5 chiffres et plus, genre Meridian et Arcam...)...sauf peut être si on veut garder une vraie qualité « hifi » (pas HC) le Lexicon RV6 qui vient de sortir dans les mêmes zones tarifaires...ou éventuellement un processeur Emotiva (mais la çà sera sûrement moins cher...et moins bon).

Évidemment, si on fait mumuse avec un pc et plein de boites, on peut s’en tirer pour bien moins cher, et mieux. Mais en tout intégré plugnplay ou presque, non.
Tout dépend de la philosophie de celui qui achète, beaucoup n’ont pas envie de s’emm....r a passer dés journées entireres a tout paramètrer. Et quand on a le budget, on cherche le plus facile et le plus esthétique.
Répondre
#9
Par choix, j'ai dissocié hifi et PC/démat/écran.

La solution de ce x4 est citée dans une optique hors PC.

L'utilisation d'un système informatique de qualité dépasse le prix de l'appareil en question.

Un PC pour 2000€, c'est une brouette...
+ un bon écran et le matériel annexe !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 117,370 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 15 1,294 02-28-2024, 09:36 AM
Dernier message: Euterpe
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 329 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,425 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 241 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)