Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amélioration et suppression polyswitchs
#1
Grande amélioration, un ami est venu supprimer les Polyswitchs sur les tweeters. Du même coup, on a supprimer les Strapps ES-TIM qui faisaient très bien leur travail avant l'opération. Pour le coup mon ami a repris mes câbles, les a dénuder et fait glisser dans les bordiers des enceintes. 
quelques photos pour illustrer mes propos. 

Photo du filtre

[Image: 650906IMG2094.jpg]

Le Polyswitch et un des filtre

[Image: 251307IMG20951.jpg]

Photo plus globale


[Image: 638312IMG2097.jpg]
Deux orphelins

[Image: 398449IMG2102.jpg]

Coté résultat, ça change la donne, un voile sur les tweeters a été enlevé, c'est plus limpide, plus clair sans être envahissant ou criard. ça reste une des améliorations attendues. le prochain sera peut-être le polyswitch du médium/grave. 

à suivre donc.
Répondre
#2
Bonjour Robson,
La suppression des polyswitchs apporte une amélioration, c'est reconnu.
Mais attention, leurs rôles est de protéger les twetters en cas de surcharge. Pour info, un ami possédant des Genèse Lyrr a déjà mis à plusieurs reprises ces enceintes en sécurité.
Bon, ok, il écoute relativement fort.
Si avec les polyswitchs, tu n'as jamais dépassé les limites, cela devrait continuer.
Bonnes écoutes.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Bonjour Rey, c'est vrai les polyswitchs apportent une sécurité mais j'ai de la chance avec mon amplification qui maitrise le courant envoyé vers les enceintes.
tu as toujours tes triangles, des lyre également?
Répondre
#4
Toujours chez Triangle,  des Grand Concert 1 ère version.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Des monstres oui, plus grand que moi.
Répondre
#6
Pas grave, ces enceintes deviennent transparentes lors des écoutes.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
après quelques heures d'écoutes, le constat est surprenant, j'ai vraiment l'impression d'avoir changé mes enceintes, c'est une écoute plus réaliste, plus de détails encore aux oreilles. C'est décontenançant. c'est jouissif même.
Répondre
#8
fait celui du medium, tu as tout autant à gagner!
Répondre
#9
ça y est le polyswitch du médium a été retiré, c'est vrai ce que tu dis Kilex, l'impression d'une plus grande maitrise sur le médium, est-ce un effet en cascade mais les aigus sont plus définis encore, l'impression d'une scène sonore plus grande, plus large, intense même.
on a testé avec Raymond dit Furax, Nardiss, London de benjamin clémentine, Jen Chapin, Gian maria Testa.

je recommande cet upgrade. La chance aussi que mes édition Mururoa ont du jus à en revendre. ça vaut le détour. Un grand merci Mon Raymond.
Répondre
#10
Question de curiosité : les polyswitchs fonctionnent selon quel principe ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)