Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help Mesures REW !
#1
Bonjour à tous et Meilleurs voeux pour 2019 !

Je galère depuis hier avec REW. Cela fait plusieurs mois que je fais des mesures sans souci apparent avec REW (sous MAC) et un micro MiniDSP UMIK-1.
J'ai fait des dizaines de mesures cohérentes mais depuis hier je ne comprends plus la mesure affichée par REW.

En effet, pour une configuration de pièce (position enceintes, point d'écoute et traitements) quasi identiques que par le passé je n'obtiens plus une mesure cohérente avec mes mesures passées:
 - le niveau d'un bruit rose pour le même réglage de mon préamplificateur est passé de 81 db à 75db ???
 - mes résultats d'ETC n'ont plus rien à voir. On dirait que la courbe est remontée de 5db env ???

J'ai du merder quelque part mais je ne trouve pas où ? Sûrement un truc évident...

Pour info,
Je suis récemment passé sous Mojave (mais j'ai effectué des mesures cohérentes avec...).
Au cas où, j'ai installé la toute dernière version de REW 5.20 Beta 2.

Help please :-)

Je constate aussi (si ça peut aider) que l'IR Delay est passé de 0,027 à -0,051 alors qu'il semblait lors de mes mesures précédentes (avant soucis) rester vers 0,026/0,027
Nola lover !
Répondre
#2
Une autre petite info,
J'ai remarqué que lorsque je lance la mesure dans le SPL Meter, j'ai maintenant une Popup qui me demande d'autoriser l'accès au Micro par REW.
Je n'avais pas cette popup avant.
Nola lover !
Répondre
#3
Hello,

La popup c'est normal. C'est lié à une mise à jour de windows 10 qui bloque par défaut l'accès au micro aux applications.
Il faut autoriser rew à pouvoir utiliser le micro sinon ça ne fonctionne pas.

Pour la différence de 5db, est-ce que tu as vérifié le niveau d'entrée du micro. Il faut le mettre à 1.0 dans les paramètres de rew.

Et dans le generateur de bruit rose, tu as sélectionné le même niveau que quand tu avais des mesures "normales"?

Guillaume
HTPC avec convolution -> Audiophonics U-Sabre TCXO edition -> Nad C356bee -> Focal Aria 948
Répondre
#4
Le popup est normal, Apple a sécurisé l'accès aux périphériques audio/vidéo depuis Mac OS Mojave.
Pour ton problème : essaie de passer à la version 5.20 Beta 3 qui vient de sortir et qui corrige quelques bugs sur les entrées micro sous MacOS. Si ça ne marche pas essaie de désinstaller entièrement REW (application + librairies via le menu Finder).
Vérifier que l'entrée UMIK-1 est bien active. Au besoin recharger le fichier de calibration. La case à cocher "control input mixer/volume" dans les préférences doit être cochée.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#5
Au temps pour moi j'ai raté le fait que c'était sous mac et non windows. Mais le principe reste valable.
HTPC avec convolution -> Audiophonics U-Sabre TCXO edition -> Nad C356bee -> Focal Aria 948
Répondre
#6
Bonsoir,
Chez moi le RMS level dBFS à tendance à repasser sous -20 au lieu de -12. A voir si cela a changé ?
J'ai rencontré aussi quelques bugs lorsque la fréquence d'échantillonnage n'est pas la même entre les "propriétés du haut parleur" dans windows (ta sortie son) et celle dans le menu soundcard des préférences REW (si pilote java utilisé).
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre
#7
Hello

Merci pour vos conseils
J'ai refait des mesures qui semblent cohérentes entre elles mais j'ai toujours 5db de moins en gros pour le même réglage.
Je vais passer sous peu en beta 3 pour voir.

Noté pour la popup. Merci
Nola lover !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,035 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,477 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
Thumbs Up Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? pda0 112 170,019 01-12-2022, 11:30 AM
Dernier message: Alex955
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,526 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,167 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)