Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix logiciel de mesure / génération filtres FIR
#1
Bonjour,

Contexte perso : je n'ai plus qu'une source, un nuc dédié à Daphile. Derriere, je viens de tout revendre et il y a juste un petit fx-audio, puIs mes grosses enceintes (38 cm Altec et compression Jbl, 97  db)

Daphile accepte les filtres FIR, un par voie.

J'ai acheté un micro de mesure Umik-1, séduit par la simplicité de l'USB direct.

Quel logiciel utiliser pour les mesures et la génération des FIR ?
Répondre
#2
(04-07-2016, 01:04 AM)Haïm a écrit : Bonjour,

Contexte perso : je n'ai plus qu'une source, un nuc dédié à Daphile. Derriere, je viens de tout revendre et il y a juste un petit fx-audio, puIs mes grosses enceintes (38 cm Altec et compression Jbl, 97  db)

Daphile accepte les filtres FIR, un par voie.

J'ai acheté un micro de mesure Umik-1, séduit par la simplicité de l'USB direct.

Quel logiciel utiliser pour les mesures et la génération des FIR ?

Bonjour,
je crois que dans ton cas, il n'y a que http://www.audiovero.de/en/ Acourate, qui puisse générer proprement tes fichiers de correction.
Répondre
#3
REW ce logiciel recommande l'UMIK 1
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#4
(04-07-2016, 11:16 AM)kouinkouin a écrit : REW ce logiciel recommande l'UMIK 1

REW je l'ai essayé. Il affiche plein de courbes sophistiquées que je ne sais même pas interpréter, mais surtout - sauf erreur de ma part - il ne fait que des mesures, il ne propose pas de générer des filtres correctifs par rapport à une courbe de réponse cible.
Répondre
#5
(04-07-2016, 12:24 PM)Haïm a écrit :
(04-07-2016, 11:16 AM)kouinkouin a écrit : REW ce logiciel recommande l'UMIK 1

REW je l'ai essayé. Il affiche plein de courbes sophistiquées que je ne sais même pas interpréter, mais surtout - sauf erreur de ma part - il ne fait que des mesures, il ne propose pas de générer des filtres correctifs par rapport à une courbe de réponse cible.

Exacte !
Répondre
#6
(04-07-2016, 09:27 AM)Olivier a écrit :
(04-07-2016, 01:04 AM)Haïm a écrit : Bonjour,

Contexte perso : je n'ai plus qu'une source, un nuc dédié à Daphile. Derriere, je viens de tout revendre et il y a juste un petit fx-audio, puIs mes grosses enceintes (38 cm Altec et compression Jbl, 97  db)

Daphile accepte les filtres FIR, un par voie.

J'ai acheté un micro de mesure Umik-1, séduit par la simplicité de l'USB direct.

Quel logiciel utiliser pour les mesures et la génération des FIR ?

Bonjour,
je crois que dans ton cas, il n'y a que http://www.audiovero.de/en/ Acourate, qui puisse générer proprement tes fichiers de correction.
Merci Olivier. J'en ai entendu parler en bien. De ce que j'ai lu il est simple d'emploi. Par contre il est payant et ne propose pas de version d'essai car ils ont peur de se faire pirater. 

Si j'ai bien compris,Audiovero propose d'enregistrer un morceau de musique, de leur envoyer le flac original et l'enregistrement. Alors ils génèrent un filtre (par différence) et l'envoi par mail pour preuve de l'efficacité de leur logiciel. Mais on ne peut pas tester par soi même.
Répondre
#7
(04-07-2016, 12:29 PM)Haïm a écrit :
(04-07-2016, 09:27 AM)Olivier a écrit :
(04-07-2016, 01:04 AM)Haïm a écrit : Bonjour,

Contexte perso : je n'ai plus qu'une source, un nuc dédié à Daphile. Derriere, je viens de tout revendre et il y a juste un petit fx-audio, puIs mes grosses enceintes (38 cm Altec et compression Jbl, 97  db)

Daphile accepte les filtres FIR, un par voie.

J'ai acheté un micro de mesure Umik-1, séduit par la simplicité de l'USB direct.

Quel logiciel utiliser pour les mesures et la génération des FIR ?

Bonjour,
je crois que dans ton cas, il n'y a que http://www.audiovero.de/en/ Acourate, qui puisse générer proprement tes fichiers de correction.
Merci Olivier. J'en ai entendu parler en bien. De ce que j'ai lu il est simple d'emploi. Par contre il est payant et ne propose pas de version d'essai car ils ont peur de se faire pirater. 

Si j'ai bien compris,Audiovero propose d'enregistrer un morceau de musique, de leur envoyer le flac original et l'enregistrement. Alors ils génèrent un filtre (par différence) et l'envoi par mail pour preuve de l'efficacité de leur logiciel. Mais on ne peut pas tester par soi même.

J'ai aussi lu sur E&M que "Le Dom" l'utilisait et en était super content sur TinySqueeze. Vu le bagage du bonhomme, je crois qu'on peut lui faire confiance Sleepy ! Maintenant, je ne connais pas toutes les solutions, et en gratuit je ne suis pas sûr qu'il existe des solutions aussi performante, si toutefois elles existent ! Je crois qu'il y avait un post qui les répertoriait avec le résultat sur les différentes plateformes: Daphile, Windows, etc...
Répondre
#8
(04-07-2016, 12:40 PM)Olivier a écrit :
(04-07-2016, 12:29 PM)Haïm a écrit :
(04-07-2016, 09:27 AM)Olivier a écrit :
(04-07-2016, 01:04 AM)Haïm a écrit : Bonjour,

Contexte perso : je n'ai plus qu'une source, un nuc dédié à Daphile. Derriere, je viens de tout revendre et il y a juste un petit fx-audio, puIs mes grosses enceintes (38 cm Altec et compression Jbl, 97  db)

Daphile accepte les filtres FIR, un par voie.

J'ai acheté un micro de mesure Umik-1, séduit par la simplicité de l'USB direct.

Quel logiciel utiliser pour les mesures et la génération des FIR ?

Bonjour,
je crois que dans ton cas, il n'y a que http://www.audiovero.de/en/ Acourate, qui puisse générer proprement tes fichiers de correction.
Merci Olivier. J'en ai entendu parler en bien. De ce que j'ai lu il est simple d'emploi. Par contre il est payant et ne propose pas de version d'essai car ils ont peur de se faire pirater. 

Si j'ai bien compris,Audiovero propose d'enregistrer un morceau de musique, de leur envoyer le flac original et l'enregistrement. Alors ils génèrent un filtre (par différence) et l'envoi par mail pour preuve de l'efficacité de leur logiciel. Mais on ne peut pas tester par soi même.

J'ai aussi lu sur E&M que "Le Dom" l'utilisait et en était super content sur TinySqueeze. Vu le bagage du bonhomme, je crois qu'on peut lui faire confiance Sleepy ! Maintenant, je ne connais pas toutes les solutions, et en gratuit je ne suis pas sûr qu'il existe des solutions aussi performante, si toutefois elles existent ! Je crois qu'il y avait un post qui les répertoriait avec le résultat sur les différentes plateformes: Daphile, Windows, etc...

Que ce soit payant ne me gène pas si c'est de bonne qualité ;-) C'est le fait d'acheter à l'aveugle (ou plutôt "au sourd") qui me refroidit. Si tu retrouve le post qui répertorie les solutions ca m'intéressait beaucoup.
Répondre
#9
Je n'ai pas accès à E&M, je t'invite à y contacter Le Dom puisque sur ce sujet, il est surement l'un des plus compétents. De plus, je crois que tu peux faire tes mesures avec Acourate avec la version d'essai, et ensuite envoyer le tout avec un fichier audio, pour connaitre le résultat !!
Répondre
#10
Autant pour moi, il est parfaitement possible de télécharger une version d'essai sur leur site. Elle n'est valable que 2 semaines et ne fait pas la génération finale des filtres, mais je me met à leur place en toute compréhension. On peut donc juger de l'utilisation du logiciel, mais pas du résultat final. Je vais essayer ! Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REW pb saturation mesure JLR 16 3,723 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,107 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Mesure, par où commencer ?… rfpaco 1 1,047 03-03-2023, 02:40 AM
Dernier message: Steph44200
  appareil de mesure sons CRICRI56 1 1,329 11-03-2022, 06:14 PM
Dernier message: Steph44200
Smile Mesure REW et résultats en RTA claude 8 4,098 01-24-2021, 07:40 PM
Dernier message: claude

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)