Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte klipsch
#1
Bonjour, j'ai actuellement une paire d'enceintes klipsch rp-280 F avec un ampli Yamaha r-n602. Je trouve le son trop criard à mon goût. 
Es-ce l'ampli qui ira pas avec? Où les colonnes qui ont cette signatures? 
Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,
C'est sur que Klipsch suivant leur mode d'utilisation (lecteur/ampli/cables) ne sont pas un exemple de douceur.
Peux tu nous en dire plus sur tes sources et câbles ?
As tu près de ton domicile un revendeur susceptible de te prêter un peu de matériel ou même pouvoir faire quelques écoutes.
Répondre
#3
Alors pour les câbles, c'est du monstercable platinium acheté chez Boulanger. Mes sources pour l'instant c'est Deezer. Mais je pense que le père Noël va me ramener une platine vinyle.
Répondre
#4
Deezer ok mais tu l'écoute avec quoi un PC ? un streamer? ton téléphone mobile ?
Et donc un ami qui pourrait te prêter du matériel pour tester les Klipsch ou un revendeur local pour une opération similaire, en général ils sont préteurs contre caution.
Pour ton problème de dureté il faut tester un ampli qui sera moins agressif comme Dayens Menuetto par exemple ou un Heed Helixir, et si résultat toujours pas bon songer a remplacer les Klipsch.
Répondre
#5
Bonjour,
les amplis Yamaha sont relativement droits, parfois même légèrement descendants ou mats contrairement à ce que pensent beaucoup, et pas criards non.
Par contre, les Klipsch de la série Référence utilisent un tweeter à compression qui féraille un peu beaucoup, en fonction des oreilles de chacun, et surtout qui est plutôt (trop) énergique dans le haut-médium. 
Tu ne pourras pas modifier drastiquement cet état de fait, sauf avec une amplification franchement descendante, ou correction en amont.
Pour rester chez Klipsch, il faut partir sur la gamme Heritage qui emploie des compressions bien plus musicales. Mais les tarifs sont largement supérieurs. Sinon il faut changer d'enceintes.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Je stream depuis le téléphone via l'application Yamaha. Faudrait que je me renseigne si il existe prêt de chez moi un magasin de ce genre. J'ai mon frangin qui a un ampli NAD, peut faire un essai avec ça.
Je suis un peux déçu, je m'attendais à mieux par rapport à cette gamme et au commentaire que j'ai pu voir. J'ai un exemple concret sur la chanson Scholl de Supertramp. L'instrumentation est top on veut monter légèrement le volume et au moment où ça commence à crier ça devient limite désagréable. J'aurais préféré quelque chose qui monte moins dans les aigus avec un peu plus de basse. Vous me conseiller quoi avec cette ampli?
Cordialement.
Répondre
#7
(12-12-2018, 12:15 PM)pascal a écrit : Bonjour,
les amplis Yamaha sont relativement droits, parfois même légèrement descendants ou mats contrairement à ce que pensent beaucoup, et pas criards non.
Par contre, les Klipsch de la série Référence utilisent un tweeter à compression qui féraille un peu beaucoup, en fonction des oreilles de chacun, et surtout qui est plutôt (trop) énergique dans le haut-médium. 
Tu ne pourras pas modifier drastiquement cet état de fait, sauf avec une amplification franchement descendante, ou correction en amont.
Pour rester chez Klipsch, il faut partir sur la gamme Heritage qui emploie des compressions bien plus musicales. Mais les tarifs sont largement supérieurs. Sinon il faut changer d'enceintes.
Cdlt

+1 avec Pascal qui a fait la réponse que je n'osais pas faire, car c'est vrai que les Klipsch ont ce "défaut"
Si tu cherches une paire d'enceintes dans les même tarifs
Dali, Q-Acoustics, Kef,
Éviter Triangle qui te remettrait dans le même problème.
Répondre
#8
Ok merci pour votre aide, je vais regarder ça.
Répondre
#9
Voilà.
Les enceintes, c'est le maillon faible et le maillon le plus important dans la "déformation" du son, donc c'est celui qu'il faut choisir avec le plus de circonspection. Ca ne s'achète pas sur catalogue sans écoute. Impossible de te conseiller quoi que ce soit.

Comme ton ampli est vendu dans les "grandes" enseignes supermarchés du son, tu peux toujours aller faire une écoute comparative de plusieurs paires d'enceintes branchées dessus. Sinon tu pars avec ton ampli sous le bras dans n'importe quel magasin de hifi.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
J'ai aussi eu les RP 280 il y'a quelques années, je trouver aussi les égu fatigant avec certain amplificateurs. Côté égu c'est avec un FX audio 802 que j'ai eu les meilleurs résultats les égu était non agressifs. Mais je trouver qu'il manquait un petit truc dans les détails des basses avec le fx.
J'ai maintenant des Klipsch rf7 mk3 et je trouve les égu non fatigant et non criard sur plusieurs amplificateurs que j'ai testé je pense qu'il on fait des efforts sur ce modèle.
Certain on de bon résultats en modifiant les filtres des enceinte qui sont un peu trop excitante, mais je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils sur ce tweak
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 951 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 844 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,944 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,410 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 636 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)