Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation !
#1
Bonjour à tous!

Petit nouveau dans le monde de la hi-fi, j'ai décidé de me séparer de ma chaîne compacte d'adolescent pour passer à une vraie installation, et me tourne vers vous pour des conseils.

Je souhaiterais sonoriser deux pièces (entre 12 et 15 m2 chacune), pour écouter de la musique à partir de Spotify, de fichiers mp3 ou FLAC, depuis mon ordinateur. Mes styles musicaux: punk et punk hardcore, rap, rock et post-rock, électronique et classique parfois. 
Je dispose déjà de l'ampli: le Yamaha R-N602. J'imagine maintenant, soit y raccorder deux paires d'enceintes bibliothèque (il y aurait alors du câble à tirer pour avoir une paire dans chaque pièce), soit une paire d'enceintes bibliothèque et une paire d'enceintes sans fil (afin de ne pas tirer de câble).

Parmi ces deux options, quelle vous semble être la meilleure? Y a-t-il des régles à respecter lorsque l'on branche deux paires d'enceintes sur un ampli (je pense à des problèmes de compatibilité entre les enceintes)?
Je cherche un son de qualité et suis prêt à mettre 600-700 € pour ce qui reste de l'installation, et j'aime beaucoup acheter d'occasion (merci Leboncoin). 
Après une recherche assez rapide, je pense aux modèles suivants:
- Focal Chorus 706
- Cabasse MT32 Antigua.
Question subsidiaire: un caisson de basse est-il nécessaire en plus d'une paire d'enceintes?

Merci beaucoup pour vos contributions, la discussion est ouverte !
Répondre
#2
Bonsoir
tu peux brancher 2 paires d'enceintes sur ton ampli, mais en principe tu ne pourras en écouter qu'une à la fois.

toutes façons tu ne peux être que dans une pièce à la fois (ou alors c'est un night club ?  Cool )

Côté enceintes j'ai une paire de petites Focal Chorus 706 V qui ne sont pas mal du tout, mais on ne peut pas dire que les Cabasse Antigua soient mauvaises.
Peux-tu les écouter avant achat? c'est mieux.

avec ces "petites" enceintes un caisson de basses semble tout indiqué, mais il en faut un dans chaque pièce.
Répondre
#3
Bonsoir, et merci pour ta réponse, Vicaire.
Après avoir écouté en magasin les Focal Chorus 706 et les Focal Aria 906, je vais m'orienter vers ces dernières, qui m'ont vraiment beaucoup enthousiasmé. C'était une vraie expérience musicale, et je suis à peu près sûr d'acheter celles-ci pour une des deux pièces.
Des avis?

Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,213 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,310 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  CONSEIL FUTURE INSTALLATION aurelien38 10 2,620 06-14-2023, 10:02 AM
Dernier message: gafyroots
  Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison Cedico 52 22,178 05-14-2022, 04:02 PM
Dernier message: Cedico
  Besoin de votre aide : Montée en gamme de mon installation (salon 26 m2) jonafly 11 4,398 04-02-2022, 12:48 AM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)