Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourdonnement sur Cabasse Santorin 30/500
#1
Bonsoir,
Tout est dans le titre : dès que je branche mon caisson de basse Santorin, celui-ci se mets à 
« ronronner », la membrane vivre, mais dès que je débranche les fils HP venant de l’ampli, 
le bruit cesse.
Boucle de masse ou autre ?
Comment remédier à cela ?
Merci de votre aide.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#2
(12-05-2018, 12:05 AM)moramora a écrit : Bonsoir,
Tout est dans le titre : dès que je branche mon caisson de basse Santorin, celui-ci se mets à 
« ronronner », la membrane vivre, mais dès que je débranche les fils HP venant de l’ampli, 
le bruit cesse.
Boucle de masse ou autre ?
Comment remédier à cela ?
Merci de votre aide.

Salut Moramora,
Ce problème n’est toujours pas résolu? Confused
As tu essayé de brancher un autre caisson ou enceinte à la place de l’actuel pour vérifiai ça vient de lkampli ou de ton caisson?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Bonsoir Sylvain 74,

Partiellement résolu, j’ai déconnecté le caisson (qui était branché sur la barrette avec le pré-phono), et l’ai rebranché seul sur une PC  «normale », et 90% du ronflement à disparu.

Il ne reste plus que le léger ronron qui se produit en mettant le caisson sous tension, rien au niveau des Riga.

Je vais peut-être essayer de brancher ce caisson sur un autre ampli pour voir, et/ou de sortir de l’ampli en pre-out pour rentrer sur l’ampli en low level input ?
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#4
(12-05-2018, 11:57 PM)moramora a écrit : Bonsoir Sylvain 74,

Partiellement résolu, j’ai déconnecté le caisson (qui était branché sur la barrette avec le pré-phono), et l’ai rebranché seul sur une PC  «normale », et 90% du ronflement à disparu.

Il ne reste plus que le léger ronron qui se produit en mettant le caisson sous tension, rien au niveau des Riga.

Je vais peut-être essayer de brancher ce caisson sur un autre ampli pour voir, et/ou de sortir de l’ampli en pre-out pour rentrer sur l’ampli en low level input ?

Est ce que le souci suit le pré phono? Je n’habite pas très loin, je peux passer à l’occasion si tu le souhaites.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Bonsoir Sylvain 74,

Merci, c’est sympa comme proposition, mais j’ai quand même fini par avoir Cabasse au téléphone, normalement il faut les joindre par mails et ils m’avaient proposé de leur envoyer l’électronique du caisson - pas si facile.

Ils m’ont donc dit qu’il fallait relier la masse du caisson à la masse de l’ampli via les prises RCA. Ce phénomène de boucle de masse est connu d’eux et arrive avec certains amplis !
Effectivement il ne me semble pas que je l’avais remarqué avec l’ancien IN200.

C’est ce que je vais faire incessamment. Je remettrai peut-être ensuite la prise secteur du caisson sur la barrette avec le pré-phono.

Bonne soirée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#6
Super! Tiens nous au courant de tes résultats  Smile
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,262 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 16,716 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  BALTIC 2 Cabasse JOJO 6 3,059 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,947 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 1,302 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)