Bonjour,
Je suis passablement surpris de la nature des controverses sur les supports d'enceintes Harbeth. Ce qui était excellent hier devient inadapté aujourd'hui.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour des professionnels de vendre de remarquables enceintes sur de mauvais pieds ou pire, vice versa.
Ou alors cela signifie que la finalité du revendeur est de vendre n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment ce qui contraste fortement avec le crédo des professionnels ayant pignon sur rue invitant à se démarquer du web au motif qu'ils apportent le conseil, le conseil, le conseil.
Ceci étant dit, je possède des Harbeth SHL5 Plus sur pieds Music tools classic acquises chez un confrère de High End Audio en 2017.
J'en suis enchanté depuis le premier jour avec un suivi extraordinaire des enceintes à chaque évolution du système.
Plusieurs personnes ont écouté mon système dont un musicien professionnel en grand orchestre, un ingénieur du son, un ancien professionnel de la vente en Hi-Fi HDG et THDG et enfin plusieurs membres du forum dont certains interviennent sur ce fil.
Personne n'a fait quelque remarque que ce soit sur les enceintes et (ou) leurs supports. Tous s'accordent sur la cohérence du système et la qualité globale du rendu. Je ne pense pas que ce soit seulement par politesse.
Cet ensemble est très perfectible bien sûr, nous en avons parlé, il suffit d'investir, notamment sur le streamer qui loin d'être mauvais peut être très avantageusement remplacé en HDG.
Deux observations pour terminer.
Je viens de faire le test de Nathalie (toc, toc sur l'enceinte). Résultat positif le son ne quitte pas la plaque supérieure, c'est flagrant.
Pour les "grosses" monitors (si je comprends bien SHL5 et au-dessus) Nathalie recommande "des supports très massifs", Marc "des pieds légers et rapides" L'optimum est-il aussi tranché ?
Je ne doute pas qu'au fil des ans de nouvelles technologies et approches invitent à s'orienter vers de nouveaux modèles de supports issus de nouvelles marques. Les précédents deviennent-ils nuls pour autant ?
Enfin, si quelques-uns ont un avis non mercantile sur les plaquettes REHDEKO, peuvent-il me dire si leur usage est vraiment positif ou d'un vague effet marginal ? Depuis le début j'ai les demi-sphères de plastique mou courantes. Les enceintes ne touchent pas le support.
En vous remerciant et bien cordialement
Je suis passablement surpris de la nature des controverses sur les supports d'enceintes Harbeth. Ce qui était excellent hier devient inadapté aujourd'hui.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour des professionnels de vendre de remarquables enceintes sur de mauvais pieds ou pire, vice versa.
Ou alors cela signifie que la finalité du revendeur est de vendre n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment ce qui contraste fortement avec le crédo des professionnels ayant pignon sur rue invitant à se démarquer du web au motif qu'ils apportent le conseil, le conseil, le conseil.
Ceci étant dit, je possède des Harbeth SHL5 Plus sur pieds Music tools classic acquises chez un confrère de High End Audio en 2017.
J'en suis enchanté depuis le premier jour avec un suivi extraordinaire des enceintes à chaque évolution du système.
Plusieurs personnes ont écouté mon système dont un musicien professionnel en grand orchestre, un ingénieur du son, un ancien professionnel de la vente en Hi-Fi HDG et THDG et enfin plusieurs membres du forum dont certains interviennent sur ce fil.
Personne n'a fait quelque remarque que ce soit sur les enceintes et (ou) leurs supports. Tous s'accordent sur la cohérence du système et la qualité globale du rendu. Je ne pense pas que ce soit seulement par politesse.
Cet ensemble est très perfectible bien sûr, nous en avons parlé, il suffit d'investir, notamment sur le streamer qui loin d'être mauvais peut être très avantageusement remplacé en HDG.
Deux observations pour terminer.
Je viens de faire le test de Nathalie (toc, toc sur l'enceinte). Résultat positif le son ne quitte pas la plaque supérieure, c'est flagrant.
Pour les "grosses" monitors (si je comprends bien SHL5 et au-dessus) Nathalie recommande "des supports très massifs", Marc "des pieds légers et rapides" L'optimum est-il aussi tranché ?
Je ne doute pas qu'au fil des ans de nouvelles technologies et approches invitent à s'orienter vers de nouveaux modèles de supports issus de nouvelles marques. Les précédents deviennent-ils nuls pour autant ?
Enfin, si quelques-uns ont un avis non mercantile sur les plaquettes REHDEKO, peuvent-il me dire si leur usage est vraiment positif ou d'un vague effet marginal ? Depuis le début j'ai les demi-sphères de plastique mou courantes. Les enceintes ne touchent pas le support.
En vous remerciant et bien cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.