Pour avoir fait l’exepérience des P3esr, des M30 et des SHL5 dans des conditions identiques ou différentes, j’aurais tendance à dire que tout est possible avec ces enceintes. Je les ai entendues colorées, fermées, étouffées, bouffies, avec comme seul reste la beauté de timbres dans le medium. Je les ai entendues ouvertes, claires, si fines et aérées que le son remplissait tout l’espace d’une pièce d’écoute comme si on y était, enceintes totalement disparues, et sans monter à la M40 pour cela.
Je n’ai qu’une chose à dire concernant ces résultats: de la petite à la grande, elles ont un très bon pouvoir de discernement des colorations du système, et elles savent faire mal à beaucoup de références établies d’électroniques, sur lesquelles on aimerait bien accuser les enceintes de boucher. Cela veut dire aussi que pour une fois, le rapport prestation prix des enceintes et ce qu’elles peuvent faire me semble de nature à nécessiter une surenchère coté électroniques, et une recherche méticuleuse des compagnons de jeu les plus transparents, adaptés.
Souvent on est emmerdé parce que les enceintes montrent des signes d’excès. Excès de brillance, excès d’aigu, excès de tout pour se faire plus expressives que le fabricant d’à coté. Les Harbeth fonctionnent à l’inverse, elles sont de base orientées sur le medium, riches, donnant beaucoup de présence (bien plus qu’une LS3/5 ou une LS50par exemple) avec une extension douce vers les extrêmes sans les surjouer, (en les soujouant un peu pour les petits monitors de proximité) ce qui demande des électoniques d’une grande finesse, clarté, sans embonpoint, qui pourraient passer peut être pour analytiques ou froides sur d’autres enceintes parfois. Du Mastersound sur les Harbeth par exemple, trop rond et mou, pas assez rapide, c’est totalement redondant.
Bon il y a des limites aussi, mais bien associées ce sont dans tous les cas des enceintes avec lesquelles on peut passer une vie, on se lasse plus d’une association pas assez travaillée coté électroniques et pièce je pense, mettant peut être un peu trop vite l’accusation sur les enceintes. Sur le fond, leur qualité première est la restitution de musiques acoustiques, instruments et voix, d’autres sont plus rock n roll pour jouer de façon vivante et expansive des musiques amplifiées dont le son est capté à partir de matériel de sonorisation ou instruments électrifiés. Dans ce cadre, les M40 sont probablement plus polyvalentes, mais attention elles demandent beaucoup d’espace pour s’exprimer.
Je n’ai qu’une chose à dire concernant ces résultats: de la petite à la grande, elles ont un très bon pouvoir de discernement des colorations du système, et elles savent faire mal à beaucoup de références établies d’électroniques, sur lesquelles on aimerait bien accuser les enceintes de boucher. Cela veut dire aussi que pour une fois, le rapport prestation prix des enceintes et ce qu’elles peuvent faire me semble de nature à nécessiter une surenchère coté électroniques, et une recherche méticuleuse des compagnons de jeu les plus transparents, adaptés.
Souvent on est emmerdé parce que les enceintes montrent des signes d’excès. Excès de brillance, excès d’aigu, excès de tout pour se faire plus expressives que le fabricant d’à coté. Les Harbeth fonctionnent à l’inverse, elles sont de base orientées sur le medium, riches, donnant beaucoup de présence (bien plus qu’une LS3/5 ou une LS50par exemple) avec une extension douce vers les extrêmes sans les surjouer, (en les soujouant un peu pour les petits monitors de proximité) ce qui demande des électoniques d’une grande finesse, clarté, sans embonpoint, qui pourraient passer peut être pour analytiques ou froides sur d’autres enceintes parfois. Du Mastersound sur les Harbeth par exemple, trop rond et mou, pas assez rapide, c’est totalement redondant.
Bon il y a des limites aussi, mais bien associées ce sont dans tous les cas des enceintes avec lesquelles on peut passer une vie, on se lasse plus d’une association pas assez travaillée coté électroniques et pièce je pense, mettant peut être un peu trop vite l’accusation sur les enceintes. Sur le fond, leur qualité première est la restitution de musiques acoustiques, instruments et voix, d’autres sont plus rock n roll pour jouer de façon vivante et expansive des musiques amplifiées dont le son est capté à partir de matériel de sonorisation ou instruments électrifiés. Dans ce cadre, les M40 sont probablement plus polyvalentes, mais attention elles demandent beaucoup d’espace pour s’exprimer.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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