Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B.audio B.Dpr (dac hdg made in France )
#24
Sur mon second système, je peux te rassurer en te disant que j’ai un ressenti équivalent avec mon Metrum Octave Mini Nos, dac Nos équipé de 4 puces R2R par canal en parallèle, sans étage de sortie. L’écoute est directe, vivante, neutre, à la fois subile, fluide et incarnée, pêchue, et en effet il y a ce coté R2R bien fichu et à étage de sortie qui ne s’entend pas dans mon Octave et dans le B audio.

Mais ce n’est pas pour autant qu’en face à face mon pauvre dac à 300 euros d’occasion se prendra un vielle calotte en comparaison. On peut passer sa vie à dire que le haut de gamme ne sert à rien, et c’est vrai dans le sens où on peut avoir de grands plaisirs musicaux avec peu, j’y joue tous les jours en passant du petit au grand sans frustration, mais ce n’est pas pour cela que le haut de gamme ne peut pas être vraiment meilleur, ne pas y avoir accès ne le rend pas moins bon désolé.... critiquer le haut de gamme n’apporte rien de constructif, sauf si dans de bonnes conditions on place le petit et le grand en face et que le grand n’apporte rien de plus, mais ce n’est pas si fréquent qu’on aime à le croire si la mise en oeuvre est correcte, heureusement. Ne pas confondre rapport prestation prix et prestation tout court. Aucun matériel haut de gamme n’est bon en rapport prestation prix face à un petit bien fichu, c’est une évidence mais ça ne fait pas tout.

Mais tout se compare sans tabou, ça ok !

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
B.audio B.Dpr (dac hdg made in France ) - par Nagual - 07-31-2018, 10:14 AM
RE: B.audio B.Dpr (dac hdg made in France ) - par Nicoben - 10-08-2018, 01:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Radio France Tunein N C 72 5,880 04-11-2024, 11:41 AM
Dernier message: ds21
  SOULNOTE Z3 Le STREAMER Made in Japan KIKIWILLYBEE 13 1,654 12-16-2023, 08:25 PM
Dernier message: Mellowman
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,957 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,003 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,798 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)