Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Methode et expérience pour choisir mes éléments
#20
Bonjour à tous,

Un paradoxe 

De retour à la HiFi en 2017 après 30 ans d'absence, je voulais changer mes JBL Century ressorties de sous l'escalier.

J'ai parcouru le net plusieurs mois gardant cette image d'enceintes biblio de ma jeunesse. les Harbeth SHL5+ se sont imposées, chaque lecture me confortait dans ce choix, je ne le regrette pas une seconde, c'est superbe.

Ampli et DAC Audio GD, Mano streamer pas d'écoute possible, j'ai suivi les conseils du forum, pas de regret très content. Dac Terminator idem, acheté d'occasion sur le forum : remarquable.

Le paradoxe se situe à Munich en mai, je voulais pour la 1ère fois écouter (je n'avais pu pour raisons de santé) notamment l'Audia Flight FLS 10 en perspective d'un changement du Master 10. Et là grosse déception. Peut-être était-ce les enceintes ? Je ne comprends pas, je ne retrouve pas ce que j'imaginais.

Du coup je ne sais plus quoi en penser. Il faudrait le réécouter. Si quelqu'un connait et peut m'en parler...

Moralité : mon intuition, les lectures et avis croisés et recoupés à travers le monde semblent mieux me réussir qu'une écoute ???
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Methode et expérience pour choisir mes éléments - par gipe - 07-01-2018, 07:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Les éléments d'Element element 1,847 592,723 03-10-2024, 12:49 PM
Dernier message: Sebastien56
  quoler et ses éléments quoler 50 17,361 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
Star Choisir son premier système HiFi [Le non-guide] David_62 40 76,409 11-11-2021, 11:35 AM
Dernier message: Vacuum
  Que choisir ? Hatchepsout 17 15,087 05-11-2017, 04:28 PM
Dernier message: MZ3

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)