Je pense que l’on peut envisager des théories moins subjectives et moins rigides à la fois... il n’est pas idiot à mon avis d’envisager qu’une résistance à couche métal ne donne pas un son naturel, que le matériau altère la qualité des timbres, au même titre que la résistance carbone mais que cette dernière évite une altération dure à l’oreille humaine, tout en apportant au delà de son altération un gain objectif dans le naturel d’écoute, là encore valable pour les deux technologies. L’on entend plus facilement les défauts que les qualités, toutes sont équipées des deux, mais pas les mêmes. Le point commun entre les technologies, c’est qu’aucune n’est parfaite dans le but recherché, pas que certaines seraient soit disant plus droites que d’autres et à ce titre nécessairement apte à donner une perception plus naturelle, la perception étant le seul but à satisfaire, la technologie pour la restitution audio n’a aucun autre but que servir la subjectivité avec le plus possible d’objectivité dans la façon d’y parvenir. A mon humble avis.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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