Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
Oui, en effet, ton Audioprana est de la partie. J'ai besoin de 3 xlr, 3 différents, pas le plus homogène qui soit mais bon... Le rendu me satisfait.

Mais a vrai dire, impossible de dire ce que fait l'Audioprana dans tout ce melange.. Je l'ai preté à un ami qui l'a bien testé et d'après lui il est bon sauf dans l'aigu qui pourrait être plus diversifié dans les timbres*. Je fais confiance en son expertise. 

Pour ce qui concerne le gain actif, je l'ai sur le preampli (avec l'AOP, 3 réglages de gain comme tu sais) dont j'aurais pu me passer et je l'ai sur l'étage à tube (on ou off, à je sais pas combien de dB, j'imagine 6dB). Tout est en passif chez moi.

Par contre j'ai essayé mon preampli sur 3 systèmes différents et c'est sans appel. C'est beaucoup moins bien avec le gain actif sur le preamp chez eux et un peu moins bien chez moi. Tout est moins bien sans rentrer dans le détail, beaucoup moins transparent.
Il fait dire aussi que dans les 3 systèmes, il n'y avait pas besoin du gain. Donc je ne sais pas trop ce que ça donne avec un système dont le gain est nécessaire... Peut être que ça le fait..

Avec le gain sur l'étage lampe, c'est pas pareil. Je gagne juste en gain, mais pas de détérioration du rendu. Mais pareil, pas besoin de l'actif chez moi, donc tjrs en Off.

Je trouve dommage que tu ne le laisses pas en passif, d'après mes experiences. Avec tes magnifique et performantes enceintes, j'ai un peu de mal à concevoir que tu n'entendes pas de différence.

*Edit : l'appréciation de mon ami sur l'Audioprana:
Il est facile à vivre, mais j’ai quelques réserves sur la variété et véracité des timbres chez moi, un peu systématique avec un haut du spectre assez feutré, un peu lissé. Pas évident à expliquer mais les audioprana argent tout coton me semblent comme poser un petit voile de soupline sur la restitution. Il y a un petit plus de résolution d’ensemble face à mon Ocellia rca, mais en même temps un peu moins d’ouverture et de spontanéité du coup, tout cela me semblant en lien avec l’usage direct du vernis sur le conducteur et du simple coton en isolant.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par Ezel78 - 03-20-2021, 12:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,419 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,012 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,088 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,605 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)