Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
(04-20-2020, 01:42 PM)Fledermaus a écrit :
(04-20-2020, 01:25 PM)Christian85 a écrit : "m'étonnerais beaucoup qu'un sugden, a part peut être l anv50 ai suffisamment de dynamique."

ne jamais juger avant d'avoir écouté !!
C'est justement l'un des atouts de la classe A de faire croire à plus de puissance qu'elle n'en a.
C'est une affaire de construction, les classe D n'ont pas les gros transfos et les alim des classe A, du moins à ma connaissance.
On ne joue pas dans la même cour......

Tous les amplis pro ou presque sont en classe D, et c'est pas parce qu'ils sont plus anémiques !
Il y a de bons classe D avec des alims linéaires, et les gros transfos et condensateurs qui vont avec (Theta Digital...), il y a de bons non-classe D tout légers avec des alims à découpage (Micromega M-One, Benchmark AHB2...)
Tant que les trucs sont bien conçus, le poids et les calories dissipées ou non ne font rien à l'affaire !
Quant à la dynamique, n'importe quel ampli pas trop mal foutu en fournit assez à condition de travailler dans sa plage de linéarité, donc ça dépend pas de sa classe mais plutôt de sa puissance, du rendement des enceintes, du niveau souhaité et de la taille de la pièce (distance du point d'écoute).
La spécificité de la classe A c'est surtout sa contribution au confort d'hiver, au détriment toutefois de la facture EDF Big Grin

Excellent : "La spécificité de la classe A c'est surtout sa contribution au confort d'hiver, au détriment toutefois de la facture EDF" Bon, ok, il ne serait donc pas inopportun que je fasse confiance au Sugden. En outre, Patrice Nicoleau, le concepteur des Kelinac est aussi revendeur Sugden mais aussi neodio, luxman et icos. Il me dit avoir choisi ces 4 marques car elles sont 100% compatibles avec ses enceintes. Il m'a aussi cité la marque Naim. Bon, finalement, je vais resté sur de la classe A bien cosntruite. A ce sujet il y a le theseus de tsakiridis, un single end en classe A de 25 watts, celui ci je peux aller l'écouter sur adhf à toulouse.
Merci pour les conseils Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par Fast and Marius - 04-20-2020, 03:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,289 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 1,954 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 5,987 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,463 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)