Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
(04-20-2020, 11:36 AM)Fast and Marius a écrit : Bonjour Audiophiles de tout poils,
Ayant parcouru votre "littérature" sur la marque Hattor et ayant été surpris que vos achats ne vous satisfassent pas entièrement, vu que certains on revendu leur préamp aussi sec, je relance ce sujet. Je dispose d'enceintes Kelinac 914MG de 94db. Je sais un ampli en classe A serait plus adapté, à priori du moins. Mais j'utilise tout les amplis hifi en HC également. En outre je tiens à vous préciser que je ne me considère pas comme audiophile mais mélomane. Cette quête quasi perpétuelle du son ultime et donc onéreuse ne me correspond pas. J'ai contacté Arek pour lui demander de me décrire le son de son intégré et plus généralement de la classe D selon son savoir faire, voici sa réponse:"Hi Marc

your english is very good.

Class D (especially the Ncore modules we use) have very good opinions. The sound is very neutral, transparent and musically. No cold or dry. Its something like good ClassA but with much better bass.
I dont know how to compares to Gato Audio.

The Integrated will drive with easy your speakers.
I have one unit on stock like in attachement. Can offer you for 1500 euro incl shipping.
If you dont like it just send back and I refund you money.

Best regards
Arek Kallas"

Je ne vais pas acheter l'intégré immédiatement, j'ai d'autres pistes à explorer, notamment la marque Quellis, l'IN KT120 2x20 watt single end en classe A.

Je suis dubitatif lorsqu'il compare son ampli à un ampli en classe A. De la dynamique en plus un meilleur grave, plus de transparence, certes je n'en doute pas mais la qualité des timbres..... Je suis perplexe, qu'en pensez-vous?
Je tiens à préciser que je dispose déjà d'un ampli en classe A , c'est un petit single end de 2x7 watts mais dés que je pousse le volume de la distorsion s'invite, donc pas assez de jus et de watts à fortiori. D'où la nécessité de upgrader sensiblement mon amplification. Aux dires de patrice nicoleau le concepteur de la marque Kelinac, les 914 ne sont pas difficiles à faire chanter mais il faut au minimum 20 watts solidement alimentés.
A vos claviers messieurs et exprimer moi vos ressentis à propos du message d'Arek. Les remarques constructives seront les bienvenues.
Merci d'avance.

Bonjour
logique c'est un vendeur, donc il vante son produit.
c'est pour ça que je conseille toujours aux gens d'écouter avant achat et ne pas écouter les sirènes des fabricants-vendeurs etc.....
avec des enceintes de 94 db de sensibilité un ampli en classe A de 2 x 30 watts serait très bien. Voir du côté des Sugden ou des Pass Labs (hélàs plus chers) . Ou des amplis à tubes en classe A, il y a aussi de belles choses de ce côté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par Christian85 - 04-20-2020, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,286 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 1,954 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 5,986 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,462 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)