Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
(09-06-2018, 08:16 AM)maisoub a écrit : TEST 2  : DAC M7 --XLR--Préamp HATTOR --XLR --Neumann
Morceau 1 : 45-55
Morceau 2 : 78
Morceau 3 : 65-78
Je mets le curseur Foobar à fond, j'écoute pendant une heure plein d'autres disques, je gère le niveau avec la télécommande Hattor très sympa...et c'est super.
Le mini HATTOR se balade entre 25 et 50...OUF !
Par contre le son est plus grave qu'avec les enceintes en direct DAC.
Peut-être ces câbles XLR sortis du placard et conçus il y a 35 ans...
C'est un autre problème.

Du coup je n'ai plus le temps de continuer mes tests video et phono.
A suivre...

Reprise (brève) des activités :

Test avec la platine Rega + Lehmann pré-pré : le niveau est largement suffisant.
Test en Home Ciné : c'est faible. Je règle à la hausse sur le préampli video et c'est OK.

J'écoute en HIFI, des vinyles, de la dématérialisée et c'est certain : tout le spectre est descendu.
Je trouve à la cave 2 XLR de 50cm (Galineo 238) et remplace les vieux câbles que j'ai placé hier entre DAC et Préampli HATTOR.
Entre Préamp et Neumann c'est des OCC Krystal (câble pour microphone).

De suite tout se remet en place.
Terez Montcalm ne fume plus une cartouche pas semaine mais seulement 1 paquet par jour, quand à Léonard Cohen, je préfère ne rien dire Angel .

Par contre, je n'aurais jamais parié reconnaitre un câble à l'aveugle, sur ce coup je peux !
Ca prouve quand même que le système est assez transparent Cool

CONCLUSIONS :

- Mini HATTOR : 10/10.

- Amplis Hattor Ultimate ... je suis plus réservé et pense qu'ils peuvent être améliorés en sensibilité d'entrée. J'ai un gros doute sur leur bon fonctionnement avec des enceintes torturées (je sais, c'est rare...les psys font du bon boulot), ou/et peu sensibles.
Ce qui est certain, c'est que l'usage que je voulais en faire est impossible.
Bref je garde l'un et renvoie les 2 autres.

Merci pour votre aide et toutes les bonnes idées qui m'ont permis d'effectuer mes tests et comprendre les limites du système dans le périmètre imposé.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par maisoub - 09-06-2018, 06:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,384 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,002 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,053 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,562 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)