Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
(09-04-2018, 04:39 PM)Nicoben a écrit : Il est vrai que 9db n’est pas un gros gain. Mon préampli fait 13db. Mon dac Ayon intégrant une partie préampli est réglable sur trois gains différents de l’ordre de 9v en sortie au plus haut pour une sortie normale à 3v, dans les 9db au plus donc, en gros. Un Audio Research Ref5se ne fait que 6db sur ses sorties rca, 12 en xlr.

Si on sort le calcul mental, les blocs Hattor ont 26db de gain ce qui est la norme pour un ampli de puissance.

Un intégré comme le Heed Elixir offre 43db de gain entre sa partie préampli et ampli, soit en proportion 17db de gain sur sa partie préampli.... bah oui c’est aussi comme cela que l’on fait un petit ampli pêchu Smile

Les modules hypex nc500 sont données pour être stables à 2ohm (550 watts) avec un mini autorisé à 1ohm dans les caracteristiques constructeur. On peut sopposer que si les Acoustat descendent sous 2ohm ça coupe les moyens de l’amplification, les panneaux gourmands (ce qui n’est pas le cas des Quad à ma conaissance) ont des exigences parfois en dehors des terrains communs.
Néanmoins, un souci à ce niveau se ressent avant tout par du tassement dynamique, de la compression, ce qui n’est pas la même sauce qu’un manque global de niveau sonore quand on pousse le potar à fond. Le manque de gain se ressent par une limite de niveau sonore qui fait dire qu’on pourrait aller plus loin sans souci (comparativement par exemple à une piste enregitrée fort qui passe sans souci de tassement, montrant que les amplis tiennent les enceintes et ne s’écroulent pas).

Faudrait vraiment essayer avec les 9db du pré actif quand même, mais je partage l’avis de Marc, les 9db peuvent ne pas suffire dans certains cas.

L’usage sur fait sur une source sortant en symétrique?

Cordialement, Nico.

Oui en symétrique.
Arek dit que c'est étrange...
Le problème, si je me lance dans des tests, c'est les colis Bordeaux/Varsovie aller et retour. Ca va vite être fastidieux et couteux.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par maisoub - 09-04-2018, 05:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,280 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 1,949 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 5,981 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,456 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)