Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#99
(09-04-2018, 02:07 PM)Musicalbox a écrit :
(09-04-2018, 01:03 PM)maisoub a écrit : C'est bien vrai, mais généralement la musique Rock, Métal, etc... est enregistrée à un niveau plus élevé que le classique.
Mais il y a effectivement toujours des passages où on n'entend plus rien si le gain est insuffisant.

Ozone percussion, ni rock ni métal, mais énormes écarts dynamiques, enregistrétrès bas. 
Pink Floyd, enregistré bas, gros écarts dynamiques, et « tabassages » sans relâche sur certains morceaux. 
Michaël Jackson, enregistré bas, très dur pour le petit gain qui s’écroule, et pas de relache non plus. 
On ne parlera pas de Tool.....

Le Classique fait des pauses de temps en temps, 
tout ça ne lâche pas.  Big Grin
Si je vais tester un systeme, c’est exactement cela que je vais passer, et à 90 dB. 


Si ça peut passer, tout le reste peut. 


Et s’il y a le moindre doute j’ajoute un album complet de Gossip au même volume, on voit au bout de combien de morceaux ça se met à genoux. 

Et les watts n’ont pas grand chose à voir avec le resultat. 
Parce que 20W de tubes peuvent le faire SI preampli fort gain et alimentation conséquente. 
Alors que 400w peuvent se ramasser illico. 

C’est pour cela que le test (à faire sur enceintes de 90dB maxi, sinon ce n’est pas du jeu !  Big Grin) est indispensable pour savoir si un materiel a de la ressource. 

Cela dit quelqu’un qui a des enceintes HR n’a pas besoin de cela.

Edit :
Voilà pourquoi les marques n'ont (sauf exemples familiers) absolument aucun effet sur moi.
Il y a gain et ressource ou pas. Quoi que ce soit, d’où que cela vienne et quel que soit le tarif.

Et voilà aussi pourquoi je n’ai aucun a priori.
Par contre curieusement les candidats à ce jeu ne se bousculent pas dans les marques actuelles ......?
Pourtant je ne suis pas sectaire . ?
Je ne demande qu’à connaitre.
Aaah ! Et bien je suis content d'avoir ce problème, rien que pour discuter tranquilou de musique Big Grin
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par maisoub - 09-04-2018, 04:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,284 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 1,952 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 5,984 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,458 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)