Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#75
Ce n’est bien sûr pas un souci de puissance, mais un souci de gain en tension. Quand on a des enceintes bas rendement qu’on pousse sur du classique il faut du gain, et un préampli passif n’a pas de gain. Il suffit de comparer le gain de l’ancienne solution avec le gain de la nouvelle, en db, c’est dans les données de chaque appareil. Personnellement j’ai eu le même genre de soucis quand je voulais alimenter des blocs directement avec mon Totaldac: pas assez de gain, les amplis n’y sont pour rien, on est à fond et ils ne donnent pas toute leur puissance puisque le signal en entrée est trop faible. il faut un pré actif dans ce cas pour ajouter du gain et faire que quand la source délivre une tension faible car faible dans l’enregistrement, on puisse pousser le gain coté préampli.

C’est classique... mais la majorité des gens n’ont pas ce souci soit parce que le rendement des enceintes est élevé, soit parce qu’ils écoutent dans une petite pièce, soit peu de classique....

Certains m’ont traité d’andouille par le passé parce que je leur disais que je manquais de gain... mais bien sûr c’est pure mathématique, une addition élémentaire, des db plus des db à partir de la fiche du fabricant de chaque appareil, intégré, pré ou bloc.

Le gain de la partie puissance du stormaudio semble plus élevé que celui des blocs, tous les amplis n’ont pas le même gain, c’est toujours à prendre en considération aussi, sans compter qu’en comparaison ces deux amplfications n’ont pas le même caractère je pense pour avoir entendu les deux familles, la classe d est plus soft, moins percutante que le stormaudio qui est plutot dans la catégorie boxeur que danseur Big Grin

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par Nicoben - 09-04-2018, 12:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,405 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,008 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,078 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,593 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)