Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#69
Bonjour à tous

Après avoir fourni à Arek toutes les infos techniques de mes matériels, il m'a donné son aval.
J'ai reçu le mini Hattor et les blocs puissance Ultimate 400w.

Test 1 sur des enceintes électrostatiques Acoustat 2200 :

tout d'abord je mets les amplis en direct XLR sur Dac Audio-GD Master 7.
Sur Foobar 2000 curseur à fond, j'utilise la très bonne télécommande Hattor.
Je suis pratiquement à fond de puissance sur du classique, c'est mieux  sur du jazz.
Le son me semble un peu désordonné, ce que je n'avais pas avec un B&K 200w qui fournissait aussi un niveau bien supérieur (j'évalue cela à 10db).

Je passe aux choses sérieuses en ajoutant le préampli mini Hattor toujours en XLR.
La qualité fait un bon en avant, c'est limpide, doux et d'une très grande précision.
Je suis épaté par le placement des musiciens, la profondeur d'un orchestre classique conforme à la réalité et la proximité toujours différente d'un disque à l'autre sur jazz ou variété.
Bref du grand art...à part que ça susurre....il faut être à fond sur un pianissimo et il me semble que la dynamique en prend un coup. Mais où sont donc les 400w ?
Je m'attendais à une perte de niveau, mais pas à ce point.

Il est surprenant que ce problème soit aussi présent avec les amplis seuls.
Les impédances sont certainement la source du PB... les Acoustats se baladent entre 2 et 20 ohms, il faut des amplis très stables.

Du coup je remplace les blocs Hattor par un StormAudio 2X170w (partie ampli seul) en RCA sur le mini Hattor.
Boum ! Je n'ai plus qu'environ 5 DB de moins qu'avec le StormAudio utilisant sa partie préampli.  
C'est toujours très beau et on constate que la section puissance du StormAudio est au dessus de sa section préampli.
C'est fréquent, mais là n'est pas le problème.

Test 2 avec enceintes Neumann KH310 (amplifiées 300w) avec platine Rega P6/Lehmann SE II, DAC Master 7 ou VIDEO :

Mini Hattor en XLR avec DAC Master 7 et Neumann 310.
Toujours pareil, c'est beau avec une perte de puissance incompatible avec du classique.
Avec la platine en RCA, même niveau.
Je teste aussi une entrée XLR avec les sorties L/R de mon préampli video Arcam 888. Ca marche bien mais je dois rattraper
le niveau sur l'Arcam.
Le partage des enceintes droite/gauche entre HIFI et VIDEO est bien réalisé sans toucher aux câbles (je dis ça car plein de gens cherchent une solution).

CONCLUSION :

du très bon matériel (et même plus), mais selon mes tests il faut des enceintes haut rendement.
Aucun utilisateur sur ce site n'a souligné le problème de niveau, même avec des Quad !
J'aimerais votre avis avant de renvoyer le matériel...SNIF !
J'ajoute qu'Arek a été très sympa en répondant à mes questions et en réalisant le préampli selon mon désir : IN : 2 XLR et 1 RCA - OUT : 1 XLR et 1 RCA).
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par maisoub - 09-04-2018, 11:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,413 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,010 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,084 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,602 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)