Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#59
Bonjour,

J'ai eu quelques jours supplémentaires d'écoutes.

En préambule:
- Difficile de paraître objectif tout en étant dithyrambique, mais je vous le délivre comme je le ressens. A prendre avec un peu de recul sûrement.
- A savoir également que je n'ai pas les expériences de certains ici en matière d'amplification. Ne pas se fier aux étoiles sous mon pseudo : je les acquière en racontant beaucoup de conneries  Wink et je vous avoue que je n'y apporte d'ailleurs aucune importance, à ces étoiles. J'ai écouté de très belles amplifications à tubes et à transistors mais je n'ai eu que peu d'amplifications différentes chez moi in-situ. Et l'on sait bien que c'est en ayant le matériel chez soi qu'on le connait finalement bien... Les écoutes de quelques heures au magasin ou invité chez un audiophile permettent d'avoir un premier avis seulement.

Mon humble avis:

- Réception des 3 éléments (1 préamp+2 blocs Ultimate), chacun dans sa valise en aluminium. Très très sérieux et rassurant en cas d'envoi du matériel. On sent que le fabricant ne se fiche pas de vous !
- Silence de fonctionnement impressionnant. C'est, on ne peut plus subjectif car impossible de vous dire plus que ca. Cela donne vraiment l'impression de silence ultime durant les silences dans la musique. Les silences sont ultra silencieux ! C'est surement la phrase du jour  Cool
- Graves-médiums-aigus homogènes. Rien en avant. Et ce, quelque soit le volume sonore. Déjà dit mais c'est à répéter car cela ne me parait finalement pas si commun !
- Le plus impressionnant me parait être le préamp. Il donne l'impression d'être totalement neutre et transparent. Transparent dans le sens qu'il n'apporte aucune sonorité propre à lui. Déjà indiqué par Rol33 mais c'est franchement ce qui saute aux oreilles si je peux dire.
- Micro-modulation (ce que j'appelle micro-dynamique), exemple les micro modulations de voix s'entendent parfaitement. On entend mieux l'intention du chanteur.
- Anecdotique mais je le dis quad même : Hier dans la nuit, j'ai fait une écoute en sourdine pour ne pas réveiller la petite famille. Avec mon streamer+dac AudioGD, je dois dire que le volume du préamp positionné sur la 1ère graduation (au minimum), le volume sonore est déjà assez élevé. Cela dépend évidemment du niveau de sortie du streamer/dac. Ce n'est pas génant et ne se remarque pas pour les écoutes à bas volume en journée, mais la nuit, lorsque je n'entends plus que le frigo (merci la mode des cuisines ouvertes Dodgy  ), en extrême sourdine, je pouvais mettre l'AudioGD M10 encore moins fort. M'enfin si ca pose problème je descendrai un peu le niveau via le volume informatique du streamer.
- J'ai moins d'avis sur les bloc Power Ultimate qui me paraissent faire le boulot, mais qu'il faudrait comparer à d'autres blocs pour être à peu près objectif. La qualité de restitution du préamp est plus "évidente"...quoique cela ne veut peut-être rien dire puisque ce que j'entends est un tout et sort de l'ensemble pré+bloc, mais je serais curieux d'essayer d'autres blocs de puissance avec un préamp Hattor.
- Je ne parle pas de profondeur de scène sonore car le placement de mes enceintes ne permet pas de se faire un vrai jugement sur ce point. Je ne parle pas trop encore des timbres car je voudrais me faire un avis avec différentes sources et avec encore plus d'heures d'écoute pour pouvoir apprécier s'il y a une vraie variété de timbres ou pas. Mais bon, vu la transparence, si problème de variété de timbres il y a, il provient nécessairement de la source (dac compris) à mon avis.

En conclusion, je n'ai personnellement jamais entendu d'amplification qui joue aussi juste et droit tout en restant musical. (je le répète, c'est droit mais ce n'est pas ennuyant). De différentes amplifications, j'ai parfois entendu du très beau, de l'enjôleur, du "froid" qui ne touche pas, mais aucune ne m'avait encore donné une telle impression de justesse. Je crois que c'est le mot qui convient le mieux à cet ensemble.

Voilà, si j'essaie d'être objectif, je suis peut-être sous le coup de l'émotion; je n'ai pas vécu avec une amplification THDG en comparaison; mais ce que je sais c'est que cet ensemble HATTOR ne sera pas ridicule face aux ténors de l'amplification. (à partir du moment, où la puissance des blocs est suffisante pour les enceintes évidemment. C'est d'ailleurs quelque chose que je ne connais pas...la capacité de la classe D à tenir les enceintes dites difficiles. Je n'ai encore aucun repère. J'aurais surement un jour l'occasion de les tester sur des grosses Egglestonworks Andra. Ca répondra surement à mon interrogation  Big Grin )

Bon vous le comprendrez je suis très heureux, et c'est le principal Big Grin

Marc

EDIT : je précise que mes appréciations sont faites avec le préampli en mode PASSIF. J'ai essayé le mode ACTIF mais c'est nettement moins naturel qu'en passif. (Voix plus en avant et moins naturel).

EDIT2 : j'ai oublié une autre caractéristique évidente : séparation entre les instruments étonnante.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par Ezel78 - 07-23-2018, 02:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,413 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,009 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,082 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,600 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)