Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#58
MAISOUB :
Bonjour à tous
j'ai dialogué avec Arek (HATTOR) et ceci peut intéresser certains d'entre vous, surtout pour le partage HIFI/VIDEO.

Bonjour Arek

    MINI HATTOR ... Quelques questions:
    1- J'utilise une platine phono avec pré-préampli Lehmann Black Cube se II dont la sortie RCA est de 47 omhs.
    Devrait-il y avoir une "phase active OPamp en option" dans ce cas?

    2- La sortie XLR avant droite/gauche (<50 ohms) du préampli A/V Arcam 888 peut-elle être connectée à l'entrée mini Hattor XLR ?
    Cela m'éviterait de déplacer les câbles XLR lorsque je passerai de l'audio/vidéo à la HIFI et inversement.

    3- Comment le contrôle du volume est-il géré, par exemple :
    - mini volume à l'allumage ?
    - niveau de volume conservé en fonction de l'entrée ?
    - autre ?

    AMPLIS HATTOR ... Quelques questions :
    Pour le fonctionnement avec des haut-parleurs électrostatiques Acoustat.
    Le HATTOR 270w est-il aussi musical que le 400w ?
    En passant, je suis surpris en lisant votre site web que le rapport signal bruit de l'ampli intégré 270w soit de 125 db alors que sur l'ampli de puissance de 270w c'est 106 db ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

AREK :
Salut Maisoub
Merci pour votre intérêt.

1. Si vous utilisez un préampli, il n'est pas nécessaire d'avoir l'étage actif d'OPamp.
2. Oui, vous pouvez connecter l'Arcam A / V mais vous devez régler le volume du préampli sur max.
3. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Les deux amplis sont musicaux mais pour les haut-parleurs électrostatiques je recommande la version Ultimate 700W. Quels paramètres ont les haut-parleurs? Pour autant que je sache, ils sont difficiles à conduire.

arek
http://www.hattor.com


MAISOUB :

Salut Arek
Merci pour ces réponses.
Concernant la question 3 (volume mini Hattor), la question est :
- Puisque je dois régler au max le niveau du volume sur entrée Hattor A/V (Arcam 888), le volume reste-t-il au maximum si je passe à l'entrée HIFI (phono ou DAC)?
- Le niveau reste-t-il élevé au prochain allumage lorsque j'éteins le mini Hattor ?
- ... ou d'autres automatismes?
Ceci est pour sécuriser la transition de A/V à HIFI et vice versa.

Pour le choix de l'amplification, j'avais un ancien ampli américain 2X200w B & K 442 (mort) qui suffisait pour le bon fonctionnement de l'Acoustat 2200.
Comme je ne connais pas la réaction de la classe D dans ce contexte, je vous ai demandé si le 270w n'était pas suffisant.

Acoustat 2200:
- 84db spl (efficacité: (400Hz, 1 watt dans 8 ohms un mètre).
- Impédance: typiquement supérieure à 10 ohms, minimum de 2 ohms aux extrêmes haute et basse fréquence
2 ohms en 20Hz et 20.000Hz ... 20 ohms à 4.500Hz.

Merci beaucoup pour vos réponses

AREK :
Je peux définir l'une des entrées en tant que volume maximum mais vous pouvez le faire aussi manuellement - son meilleur imo.

Finalement, je peux faire en sorte que chaque entrée a enregistré son propre réglage de volume.

Je pense que la version Ultimate 700W sera meilleure car elle fonctionne avec des charges 2R chargées.
J'ai aussi la version avec 1200W mais c'est plus cher. Les mêmes modules sont utilisés par exemple dans Theta Digital AMps :
 http://www.theatermax.com/wp-content/upl...review.pdf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu - par maisoub - 07-22-2018, 09:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,431 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,021 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,111 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,628 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)