Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#42
Tu sais quoi Roland, t’aurais dû faire dir’com dans la HIFI. Big Grin J’adore tes CR, j’envie cette verve musicalo-poétique pour décrire ce qu’on entend que je ne possède pas. Il faut dire aussi que je n’ai pas tes oreilles malheureusement, les miennes ont été malmenées dans le temps ; c’est pourquoi je me fie toujours à ton jugement les yeux fermés et à celui de Pierre (Patartas), sans rire cette fois.

Plus sérieusement j’ai été dans les premiers à tester de la classD il y a longtemps avec les Poppulse entre autres et un des premiers à n’en penser que du bien. Sur ces amplis, le problème était ce que tu appelles le « son numérique » et que moi je qualifiais de son « métallique » et subsidiairement un spectre souvent incomplet à mon sens. Néanmoins il y avait déjà dans ces appareils ce qui allait faire leur avènement et leur renommée aujourd’hui, à savoir dans une petite boite une pêche et un dynamisme incroyables.
Il y a peu j’ai fait des essais comme tu le sais avec pas mal de blocs mono à transistors pour « alléger » mes 60 de temps à autres et pour me faire plaisir en substance. Ce, au rythme effréné parfois de deux paires par mois !  Comme je suis un vieux hifiste passionné par le vintage et incurable en ce sens, j’ai gardé au final pour me faire plaisir -et parce que j’adore leur design et leur musicalité- des blocs mono Crimson 630C, dans les derniers fabriqués. C’est sublime pour qui ne connait pas mais trop rare sur le marché. C’est une extrapolation des Quad 405 et 606 en fait, schémas assez identique de ce que l’on m’en a dit.  
Sur un autre forum plein de rétrogrades illuminés Big Grin dont je tairai le nom, je me suis fait vilipender pour cette aventure et carrément crucifier pour des STA. Sad 

Car parmi tous mes essais ce qui m’a le plus secoué, ce sont les excellents Nuprime STA9 faits de classD également mais aussi d’un étage en classA ajouté. Et ça, c’était de la balle, je regrette d’ailleurs de ne pas te les avoir amenés. Les premiers classD à mon sens à ne plus être métalliques, froids, et à apporter de la rondeur et avec quelle pêche là aussi !
Une autre marque aussi me tentait, c’était les blocs Ghent audio, c’est là :
(pour ceux qui ne savent pas, il fabrique des (bons) câbles vraiment pas chers sur demande…)

Même technologie ou à peu près, mais employant à la place du Ncore de l’Icepower. Et c’est là qu’à force de lire j’ai fini par comprendre que le Ncore était sans doute mieux que l’Ice. (Donc je n’ai pas plongé là…)

C’est pourquoi j’ai hâte d’écouter ces Blocs Hattor.  Et tout cela aussi pour te faire un compliment à toi et à Pierre Big Grin Big Grin Big Grin (dit le guide, dit Zarathushtra, dit madame Irma, dit madame Arnica, dit le mage et j’en oublie) : chez moi il y a cette vintagite aigue et maladive (c’est même plus défendable avec l’âge), mais chez vous, (dans notre quête à tous, j’ai nommé la changite aigue), il y cet élan vers le modernisme, mais un élan raisonné et objectif, que franchement j’admire, sincèrement : il fallait oser après avoir eu de très beaux appareils et de belles expériences, sauter ce pas.  Bravo.
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Electroniques Hattor – Le son HDG à prix contenus - par Eliott - 07-01-2018, 10:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,280 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 1,949 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 5,981 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,456 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)