Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles HP Absolue Créations OP-TIM
#30
À vrai dire, je pense qu'il faut démystifier le sujet de l'argent pur qui est surtout un excellent cheval de bataille pour le marketing et le tiroir caisse.
J'ai utilisé de l'argent pur 6N de différents diamètres, et j'ai trouvé mieux que lui. Non pas en degré de pureté, mais en qualité sonore.
J'ai travaillé longtemps sur le sujet pour constater que l'argent ultra-pur apporte une légère dureté, assez indéfinissable, mais toujours présente quelque soit son utilisation, et avec n'importe quel matériau auquel on l'associe.
J'ai trouvé un autre fil qui s'avère mieux que tous ceux que j'ai pu utiliser. Je ne vous dirai pas précisément ce que c'est, disons que c'est un alliage de cuivre et d'argent à très forte teneur en argent. Vous savez que depuis plus de 4 ans, j'ai fait beaucoup de câbles. Certes, je n'ai pas utilisé autant de types de fil, mais j'en ai passé en revue quelques dizaines et de différentes provenances. Aucun ne sonne de la même manière...
En fait, aujourd'hui, j'utilise des matériaux pour différentes utilisations assez introuvables en France. J'en fait venir des US, d'Angleterre, de Hollande, d'Allemagne et de Bulgarie. Je vais chercher les produits que j'estime les meilleurs là où ils se trouvent.
J'espère que vous en apprécierez le résultat, on verra bien !

À Nicoben : 
Ne t'inquiète surtout pas, hihi, je ne me sens absolument pas persécuté et il n'y a aucune polémique. Je voulais simplement indiqué que j'utilise autre chose que du Cu. Ce qui n'est pas précisé dans le tuto, hormis le cuag sur lequel je ne me suis pas attardé.
Répondre


Messages dans ce sujet
Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-18-2018, 10:16 PM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-20-2018, 06:37 PM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-20-2018, 09:29 AM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-21-2018, 02:24 PM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-22-2018, 10:19 AM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-21-2018, 11:10 PM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Natan - 05-23-2018, 05:28 PM
RE: Câbles HP Absolue Créations OP-TIM - par Barcolandes - 05-23-2018, 08:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis et conseil cable absolue creation Drazic234 14 7,372 08-27-2022, 12:14 AM
Dernier message: Staevin34
  amiot créations Audiophile 5 7,497 12-22-2016, 06:54 PM
Dernier message: Audiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)