Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment optimisez vous votre lecteur CD ?
#48
Bonsoir à tous,

 
Citation :1) D’une part la majeure partie de ce message est completement incompréhensible. 
En tout cas pour moi.
Désolé si une partie du message est incompréhensible pour toi mais cela ne s'adressait pas à toi Big Grin

Citation :2) je ne sais pas ce qu’est un « meuble audiophile ». ???
En revanche je sais ce qu’est un meuble conçu pour supporter qu’on monte dessus sans qu’il s’écroule, et conçu pour ne pas vibrer. (En tension ou en pression)
Moi non plius je ne sais pas ce qu'est un meuble audiophile excepté que des audiophiles parlent de meubles audiophiles ...Big Grin
Je n'ai jamais parlé dans mes 2 messages que tu ne savais pas ce que c'est un meuble ... alors Big Grin

Citation :3) je vais répéter parce qu’apparemment il y en a qui ne lisent pas : 
la qualité de conception d’un materiel audio 
passe par la fixation de chaque élément risquant de vibrer, 
arrimage comme je l’appelle, 
ainsi que son isolation. 
Elle passe aussi par le blindage. 
Et il y a des niveaux de conception où aucun inconvénient ne vient troubler la performance. 
Aucun.
En quoi j'ai dis le contraire dans mes 2 messages ce que tu viens de dire puisque je n'ai aucunement évoqué le ou les contraires de ces bonnes informations fournies Big Grin

Citation :Conclusion : 
il y a des materiels mieux conçus que les autres. 
Voire même certains qui le sont si bien qu’ils ne sont sensibles à rien que dalle autour d’eux. 

À un moment il faut retomber dans le concret de la réalité . 
Le papier s’est beaucoup laissé écrire. 

Mais on a DÉJÀ largement discuté de cela : 
Il y a des materiels assez bien conçus pour être totalement invulnérables quant à ce qui les entoure. 

Pour parler dans une même phrase d’un JD1 et d’un lecteur Sony il faut être completement ignorant sur le sujet. 
Pardon de le dire. 
Au cas contraire on fait Gloup et on ne dit rien parce qu’on sait de quoi il est question. 

Mais un forum n’est qu’un forum, 
la vraie vie est ailleurs.

C'est vrai la vraie vie est ailleurs et certainement pas dans la réponse de Musicalbox sur ce forum alors que le morceau de Genesis est lui au contraire plutôt sympathique Big Grin
Si j'osais je dirais que peut être aucun matériel soit il audio ou non n'était, n'est et ne sera sera invulnérable quant à ce qui l'entoure Big Grin
Si j'osais je dirais que peut être aucun matériel soit il audio n'était, n'est et ne sera sensibles à rien que dalle autour de lui Big Grin

Musicalement ... Box avec toi Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment optimisez vous votre lecteur CD ? - par pascalounet - 09-02-2018, 10:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 56 18,695 04-18-2024, 10:39 AM
Dernier message: Gil2b
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 85,804 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 7,053 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 111,213 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI
  Comment améliorer enceinte biblio sur meuble Renaudguzzi 4 4,215 07-09-2020, 12:20 PM
Dernier message: Renaudguzzi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)