Bonjour
merci pour vos retours.
Pour le filtrage, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour linéariser la réponse en amplitude au niveau de la coupure:
- Overlapping 2 octave 36dB à 2800hz pour le garve/médium
- LR 30db à 2000hz pour l'aigu
Je vous avoue que je ne suis pas famillié à l'utilisation des filtres LR/butterworth dans la pratique ( bien qu'étant ingénieur en électronique, la maîtrise théorique ne pose aucun pb)
C'est d'ailleurs à ce titre que vos avis m'intéressent sur un autre/meilleur choix de filtrage sachant que je souhaite utiliser le plus bas possible le tweeter qui à une meilleure directivité que le médium SEAS.
Autre point: le volume est intégralement géré par l'oppo105D ( volume numérique) avec lequel j'ai ajouter sur les entrées XLR et RCA des amplis des atténuateurs faits maison de 20dB pour utiliser le volume entre 70 et 100% et ça marche du feu de dieu !
merci pour vos retours.
Pour le filtrage, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour linéariser la réponse en amplitude au niveau de la coupure:
- Overlapping 2 octave 36dB à 2800hz pour le garve/médium
- LR 30db à 2000hz pour l'aigu
Je vous avoue que je ne suis pas famillié à l'utilisation des filtres LR/butterworth dans la pratique ( bien qu'étant ingénieur en électronique, la maîtrise théorique ne pose aucun pb)
C'est d'ailleurs à ce titre que vos avis m'intéressent sur un autre/meilleur choix de filtrage sachant que je souhaite utiliser le plus bas possible le tweeter qui à une meilleure directivité que le médium SEAS.
Autre point: le volume est intégralement géré par l'oppo105D ( volume numérique) avec lequel j'ai ajouter sur les entrées XLR et RCA des amplis des atténuateurs faits maison de 20dB pour utiliser le volume entre 70 et 100% et ça marche du feu de dieu !