Ce que vous voyez en bleu n'est pas une plaque d'aluminium, mais une couche de matériau amortissant élastomère très spécifique. Rien n'est fixé là-dessus. Cette plaque bleue ne sert qu'à isoler la face avant de la plaque en aluminium interne sur laquelle sont fixés les HP, à l'exception du tweeter je le redis, cela étant permis par la très forte épaisseur de la façade en aluminium usinée avec amorce de pavillon (ainsi que la légère réduction de matière de la plaque aluminium arrière à cet endroit, contre laquelle son capot vient se mettre en pression). La face avant est mise sous tension avec la partie arrière de l'enceinte, elle même en aluminium. Le tout vient s'insérer sur un chassis monocoque en carbone extrêmement rigide avec de nombreux renforts internes, qui ne se déforme absolument pas latéralement malgré la très forte tension exercée (comme un chassis de Formule 1, capable de résister à d'énormes contraintes malgré son poids réduit. Ou une aile de F35, Magico utilisant d'ailleurs le même sous-traitant pour la réalisation de ses chassis en carbone, mesurés et évalués par infométrie laser). Enfin, pour être précis, nous parlons ici de la série M.
Et merci d'avance aux modérateurs de déplacer si possible ces échanges spécifiques sur le fil Magico où ce sera sans doute plus approprié, car je ne veux pas polluer plus avant ce fil dédié à un autre produit. J'ai simplement réagi et répondu aux remarques au sujet de Magico là où elles étaient faites, en essayant d'apporter des précisions et informations qui me semblaient utiles.
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