(02-13-2024, 08:16 PM)jalucine a écrit : Sur ce schéma en "éclaté", on voit que les trois tiges horizontales qui mettent en compression la structure externe traversent la plaque d'amortissant et la plaque métallique supportant les HPs par des trous d'un diamètre supérieur à la tige. Donc cette plaque n'est pas maintenue par les tiges mais par autre chose. Ils montrent une structure interne et des vis et des barrettes en haut et en bas qui sont susceptibles de tenir la plaque des HPs. C'est possible mais cela ne veut pas dire que cette structure est rigidement liée aux parois externes de l'enceinte. Par ailleurs, il y a des anomalies dans ce schéma, par exemple les trous pour les HPs dans la plaque amortissante ne semble pas aux bons diamètres, et il n'y a pas de trou pour le tweeter.Ce que vous appelez des "joints oranges" sont des anneaux en cuivre. Métal plus souple que l'aluminium, mais métal quand même, avec couple de serrage très important des HP. Donc une forme d'amortissement si l'on veut, mais rien de "flottant". Alon Wolf travaille beaucoup ce sujet depuis l'origine, car il considère à juste titre je pense que c'est un des endroits (la jonction des HP à la "caisse") qui présente le plus grand risque de déperdition d'énergie dans le parcours qui consiste à transformer un signal électrique de départ en signal mécanique, et ce avec le moins de perte possible.
D'autre part les joints oranges sont peut-être des éléments d'amortissement entre les HPs et la plaque intermédiaire. Les HPs seraient alors maintenus entre deux couches molles et entre la façade et la plaque intermédiaire fixée relativement rigidement.
Ce schéma comme les précédents posent beaucoup de questions et Magico n'a certainement pas envie de dévoiler ses secrets. On n'a pas non plus d'explication du montage des HPs entre le moteur et le saladier. Donc la façon dont ils découplent les HPs des parois externes de l'enceinte reste mystérieuse, mais il est difficile de contester le découplage. C'est peut-être simplement une compensation de l'extrême rigidité des membranes.
Quand à " l'absence de trou" pour le tweeter, c'est tout à fait normal car ce HP est directement fixé à la façade avant (c'est le seul).
Enfin, ne tirez pas de conclusion définitive quant au diamètre des trous, avec développement technique à la clé. Ce que vous voyez n'est qu'un éclaté donnant les grandes lignes du montage de l'enceinte, pas une photographie exacte. Rien ne "flotte" dans une Magico, qui est d'ailleurs parfaitement étanche comme doit l'être une vraie charge close.