02-13-2024, 07:21 PM
D'après la description, les "tire-fonds" partant de la paroi postérieure de l'enceinte vont s'insérer dans la plaque en aluminium frontale et traversent donc toute l'enceinte, et aussi la plaque de fixation des haut-parleurs sans s'y bloquer eux-mêmes.
En serrant ces "tire-fonds", ils mettent en compression et flexion les parois latérales de l'enceinte en sandwich carbone-nid d'abeille aluminium, ce qui est une bonne manière de les empêcher de vibrer.
L'ensemble HPs et sa plaque de fixation reste indépendante des parois externes, collé à l'intérieur de la face avant par l'intermédiaire de la plaque d'amortissement probablement en silicone, et stabilisée en place probablement par des fixations souples qui maintiennent le découplage. C'est ce que j'ai compris de la description malgré le manque de détails.
Il est certain que les développements techniques de Magico sont très intéressants et même impressionnants, mais à mon avis, aucun des grands constructeurs d'enceintes réputés ne sont capables de présenter tous les arguments techniques que l'on pourrait espérer. Les Giya sont plus convaincantes dans les charges arrières, les Wilson dans leurs filtres et mise en phase, etc..
Maintenant, il faudrait que je trouve l'occasion de les ré-écouter dans des versions récentes pour savoir si elles sont dignes de rentrer au Panthéon des enceintes mythiques, telles que les Beveridge, l'ensemble Mark Levinson, les Perspective de Gilles Millot, les Apogee, les Onken et Goto, les JBL Everest DD67000, les Lindorf, et bien d'autres HDG de nombreux fabricants tentant l'extrême. Comme dit mille fois, comparer tous ces extrêmes HDG n'est même pas envisageable, n'ayant jamais la possibilité d'en comparer deux dans la même salle d'écoute, ni avec la même électronique, câbles, sources, qualité de salle, musique. Sans parler que pour chacune de ces enceintes hyper sensibles, la mise en oeuvre est extrêmement difficile pour en tirer le maximum. Donc pas de comparaison directe possible, avec les incertitudes que cela entraine, il nous reste à visiter ceux qui ont pris telle ou telle option et l'ont développé avec suffisamment de persévérance et d'habileté pour que l'on puisse croire se faire une vraie idée d'une enceinte. L'enthousiasme est notre moteur, la retenue est notre sagesse.
En serrant ces "tire-fonds", ils mettent en compression et flexion les parois latérales de l'enceinte en sandwich carbone-nid d'abeille aluminium, ce qui est une bonne manière de les empêcher de vibrer.
L'ensemble HPs et sa plaque de fixation reste indépendante des parois externes, collé à l'intérieur de la face avant par l'intermédiaire de la plaque d'amortissement probablement en silicone, et stabilisée en place probablement par des fixations souples qui maintiennent le découplage. C'est ce que j'ai compris de la description malgré le manque de détails.
Il est certain que les développements techniques de Magico sont très intéressants et même impressionnants, mais à mon avis, aucun des grands constructeurs d'enceintes réputés ne sont capables de présenter tous les arguments techniques que l'on pourrait espérer. Les Giya sont plus convaincantes dans les charges arrières, les Wilson dans leurs filtres et mise en phase, etc..
Maintenant, il faudrait que je trouve l'occasion de les ré-écouter dans des versions récentes pour savoir si elles sont dignes de rentrer au Panthéon des enceintes mythiques, telles que les Beveridge, l'ensemble Mark Levinson, les Perspective de Gilles Millot, les Apogee, les Onken et Goto, les JBL Everest DD67000, les Lindorf, et bien d'autres HDG de nombreux fabricants tentant l'extrême. Comme dit mille fois, comparer tous ces extrêmes HDG n'est même pas envisageable, n'ayant jamais la possibilité d'en comparer deux dans la même salle d'écoute, ni avec la même électronique, câbles, sources, qualité de salle, musique. Sans parler que pour chacune de ces enceintes hyper sensibles, la mise en oeuvre est extrêmement difficile pour en tirer le maximum. Donc pas de comparaison directe possible, avec les incertitudes que cela entraine, il nous reste à visiter ceux qui ont pris telle ou telle option et l'ont développé avec suffisamment de persévérance et d'habileté pour que l'on puisse croire se faire une vraie idée d'une enceinte. L'enthousiasme est notre moteur, la retenue est notre sagesse.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
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