Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
Le VDH The First n'est pas blindé.
Le cable, quelque soit sa marque, ça peut être pire, comme super ou sans aucune différence...c'est un coup de poker...
Maintenant, je ne fais plus de comparaison entre les câbles ou les éléments de ma chaîne.
Les comparaisons, c'est bien au début et puis après, cela devient casse-pieds car on n'écoute plus la musique en elle-même, mais on cherche ses défauts ou ses qualités.
Maintenant, je branche, j'écoute pendant toute une semaine. A la fin de la semaine, je débranche et je ramène le matériel au magasin...Et je ré-écoute ma chaîne comme à l'origine....si jamais, je trouve qu'il manque quelque chose, je sais ce que c'est et je vais aller l'acheter chez mon revendeur.
Les JumperFlux, je les ai achetés tout de suite car flagrant à l'essai...sur 48h pour être sûr.
L'ARCAM CD 23T sonnait mieux que mon Philips Cd 723 Tweaké...Je l'ai rendu au magasin en disant, il est bien, très musical, mais trop cher...13 fois le prix du Philips CD 723...
Et puis, 1 semaine après, je suis retourné au magasin pour le commander car il manquait trop de chose dans le son.
J'ai ramené 2 câbles secteurs. Pourtant, je les avais écoutés...Je ne suis jamais revenus les acheter...comme quoi, cela ne me manquait pas.
Il n'y a pas de 'Furutech puisse être meilleur' que le VDH.
Tout dépend du mariage entre les éléments.
De l'objectif que l'on s'est fixé (?): un son précis, analytique, en 3D et chaleureux ... beaucoup de critères contradictoires...
De la capacité de ses sources et de son matériel...
J'ai comparé un lecteur DCS à 60000 euros à mon lecteur ARCAM à 1500 euros...J'ai pas entendu la différence sur ma mini-chaine Proline du Carrefour à 150 euros...???? Bizarre, non ??? Bon, j'exagère beaucoup, mais c'est presque ça....
Et il faut choisir son matériel en fonction de ses goûts...et de ses oreilles...
Meilleur Furutech que VDH The Second ??? Dans mon contexte et mes gôuts, oui.
Dans ton contexte et tes goûts...peut-être que tu détestes...(?)...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Hongkongfoufou - 11-09-2016, 01:58 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)