Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
#5
Bonjour à tous et ravis d'être sur ce forum qui sent encore la peinture fraîche !

En tant que passionné par les First Ultimate, cousins proches des Second, je m'implique tant la manière qu'ont ces câbles en carbone de retranscrire la musique me fascine; le naturel et la beauté étonnante des voix, des timbres, une image nette sans effet de loupe "hifi"; c'est presque comme si je choisissais tout le reste autour d'eux pour qu'ils s'expriment en parfaite symbiose. Oui, bien sur que j'exagère (un peu).  

Il m'est très difficile de décrire ça; le mieux est de les tester par soi-même.

Comme toujours, tout est affaire d'association, de nos attentes en matière de reproduction musicale. Je ne peux évoquer The Second que je ne connais pas mais le First Ultimate MkII ne peut être qualifié de "rond". Pour moi, il ne déforme pas, n'ajoute rien, surtout pas le petit vernis de sur-définition que pour ma part, je n'apprécie pas. L'aigu monte pourtant haut et le grave descend très bas, sans brutalité ni maigreur.

Il ne plaira pas à tout le monde, mais ceux qui l'apprécient ne le change que très difficilement. Vous êtes prévenus Smile
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par harmonique131 - 11-13-2015, 12:47 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)