Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
#4
Salut Ezel78,

pour moi THE SECOND n'a pas un rendu "rond". Il est très précis et sans boursouflure dans le bas du spectre. Simplement, comme il n'induit ou n'amplifie pas les distorsions dans l'aigu, on peut penser qu'il "adoucit".  Ce n'est pourtant pas le cas quand on y regarde bien. J'ai d'ailleurs lu quelque part sur un autre forum quelqu'un reprocher à THE SECOND son extrême sécheresse qui le rendrait impitoyable, trop pour cet utilisateur. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la pogne sur ce commentaire.

Bref, tout dépend du matériel avec lequel il est à la colle (source, ampli, enceintes, câbles hp et secteurs...). La magie de ce câble (pour moi et chez moi, je ne parle pas au nom de l'humanité toute entière, hein!) est de libérer le son des cochonneries que d'autres câbles mettent en avant et qui n'appartiennent pas à la musique. Jamais je n'avais eu accès à autant d'informations sonores d'arrière plan dans les enregistrements avec ce câble tout carbone de VAN DEN HUL.
 
Pour ce qui concerne le REGA BRIO R il peut être aigre et produire des aigus agressifs en fonctions des autres câbles utilisés et surtout des appareils et plus encore des enceintes. Je peux te dire que je me suis déjà écorché les oreilles avec mes précédentes enceintes (des TRIANGLE COMETE ES) et ensuite avec mes JMR EUTERPE utilisées avec un lecteur CD CAMBRIDGE 640 C V2 et  des câbles KLOTZ en modulation et hp.

Non, à mon avis ce câble n'a pas de tendance à la "rondeur", il offre simplement une sensation de naturel exceptionnel. Le grain des instruments est là (crois-moi, avec de l'AUDIOQUEST TYPE 4 en hp, le son des instruments n'est pas "lissé", sauf si les autres câbles ou les appareils utilisés ont eux mêmes tendance à lisser).

Je n'ai jamais autant aimé le son de mon installation que depuis que THE SECOND a débarqué chez moi. Et je ne pense pas être le seul (demande à Flash41 et Vicaire combien ce câble de modulation a amélioré le rendu sonore de leur installation). Ça peut paraître absolument crétin d'utiliser une formule à la noix et aussi éculée mais pour moi ce câble donne l'impression de ne laisser passer que la musique (et toute la musique). Bref, j'en suis tombé amoureux "audiophiliquement" et je ne m'en suis toujours pas relevé. J'peux pas mieux dire!

amicalement,

Johnny Fletcher
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Johnny Fletcher - 11-12-2015, 08:03 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)