Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(07-18-2016, 10:06 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
s'agissant du Orchid, une question que je me pose quand à son utilisation en liaison symétrique : il est constitué de 3 parties "conductrices" toutes de conceptions différentes (monobrin central, tresses intermédiaires et externes en multibrins). J'imagine bien que la tresse la plus externe sert à la masse, mais du coup les deux signaux de la liaison symétrique sont transportés par deux conducteurs  très différents. On peut comprendre, dans le cas d'une liaison asymétrique, l'intérêt d'utiliser plusieurs conducteurs différents et donc "jouer" avec leurs propriétés pour transporter le même signal, mais dans le cas d'une liaison symétrique utiliser deux conducteurs différents pour les deux signaux me parait bizarre ... Dans le Terzo les deux conducteurs sont identiques, multibrins, et la tresse sert pour la masse, OK tout va bien.
Gaston a testé le Orchid en symétrique en liaison préamp/amp, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé en liaison source-intégré ?
Cdlt

Je l'ai testé en XLR entre dac et préampli . Un chouia mieux mais très proche du terzo quand mème .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Gaston - 07-18-2016, 08:38 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)