Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(06-07-2016, 11:12 AM)Gaston a écrit :
(06-07-2016, 08:03 AM)Ezel78 a écrit : Hello bah je sais, il s'est toujours sortit des comparaison.
Je l'ai en Rca mais le but est d'avoir un XLR justement. Alors le Terzo en XLR (un peu cher) ou un autre?
Je me suis aperçu que l'on pouvait aller plus loin dans la pureté des aigus (cymbales scintillantes) avec un câble pro Grimm TPR, mais celui ci est du coup trop médium aigu et trop fatiguant sur mon système,  n'est pas aussi homogène que l'Oyaide sur mon système.
Il minteresserait d'avoir ton avis entre dac et preamp, c'est plus proche de ma config (lecteur cd).
Cdlt

Ps: pour savoir c'est quoi ton système?

Plus loin que le Terzo ? Mouais plutôt plus d'aigu comme tu dis ...
MP sinon .
Musicalement .

Gaston


Bon mon avis varie suivant la configuration , pas vraiment une surprise ...

En RCA entre le tuner et le pré le Orchid est le meilleur ( légèrement plus aéré , précis et articulé ) devant le Terzo . Le Second est excellent aussi mais plus lisse , il spatialise moins aussi .
1 Orchid 2 Terzo dans un mouchoir et en 3 Second  ...

En XLR c'est variable . 
Entre le pré-ampli et l'ampli de puissance le Terzo et le Orchid sont impossible à reconnaître ( peut-être un grave plus nuancé avec le Orchid mais pas sûr ) . Le Second calme trop le jeu là encore .
1 Terzo et Orchid ex-aequo et 3 Second .

Par contre entre dac et pré-ampli , le Second enterre tout le monde . Le Terzo ne pardonne rien ( c'est une de ses qualités ) et on sent qu'on écoute du numérique ... Avec des duretés parfois sur les voix , surtout dans les choeurs . Le Orchid est très proche et un peu moins cru . Quand au Second il apporte une finesse une musicalité ( les voix !!! ) à tomber à la renverse ! Il met tout le monde d'accord .
1 Second ( de loin ) 2 Orchid et 3 Terzo .

Voilà c'est MON avis avec MON système avec MES oreilles et MON humeur de cette semaine là  Big Grin Big Grin Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Gaston - 06-11-2016, 09:59 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)