Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
J'ai réussi dernièrement à me procurer un First Ultimate mk1, d'occasion et ne venant pas des petites mains chinoises, un original, pas une copie, pas une contrefaçon, quoi...
Les chinois aiment à leur façon, les grandes marques de cables, Audioquest, Cardas et bien évidemment aussi Van den Hul...
J'avais déjà un First mk1 tout court, aux prises RCA un peu fatiguées, la 1ére génèration datant du siècle dernier. Les Ultimate mk1 et mk2 ayant exactement le même rendu sonore, de l'aveu même de Van den Hul.
Les différences entre le 1er First, de couleur marron claire et le First Ultima (de couleur jaune)
sont nettes. On est dans le même esprir, sauf que:
- la dynamique va étonnamment plus loin, ce qui surprend d'abord
- le rendu est plus droit, plus rigoureux, aucune coquetterie dans le haut même s'il monte plus, le grave descend bien plus bas et profite d'une dynamique en grand progrès
- Les timbres sont bien moins colorés mais sont plus riches, plus variés, ont plus de saveur encore, ils ont même une franchise qu'on ne leur connaissait pas
- Enfin, la transparence est en grand progrès aussi mais seulement si tout va bien dans les électroniques, sinon et comme avec le First mk1, quand ça ne va pas pour x raisons, (électroniques, tubes, cables, support....), le First Ultima, en digne descendant du First tout court, vous le fait bien sentir (rendu un peu sombre par exemple...)
Le First Ultima peut être parfois capricieux, mais c'est pour votre bien, c'est pour la bonne cause...
Sur mon préampli Cochet P2, j'ai du virer les pourtant réputées Dario Miniwatt ECC82 , pour y mettre des Mazda made in France, pas trés connues mais pouvant être exceptionnelles...
Bref, comme toujours en hi fi, le "plug and play" ne suffit pas...
 Audio Research CDT1 / Link DAC III MSB et son alim P1000 / préampli Siemel TU-10 ou Crimson 610  / blocs mono Crimson 630C ou Audionote Oto
Modulation:  Van den Hul The First Ultimate et Viablue NFS6 entre préampli et blocs 
HP: Viablue SC-4
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par mick31 - 03-27-2018, 08:12 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)