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oui mais que fait la petite enceinte de studio active? Elle renforce le grave manquant par amplification, ce qui n'est pas forcément le plus fidèle. On va dire que c'est du grave, mais ce n'est pas la palette de grave riche qu'on peut obtenir acoustiquement avec des enceintes de taille conséquente.
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Non non, pas forcément active.
Je parlais de la petite PMC TB2 (ou TB2S TB2+) en version passive justement. (je les ai eu pendant une dizaine d'années)
Elle est sortie en version active plus tard, mais pendant des années c'était un moniteur passif, connu pour descendre dans les 40 Hz malgré une taille caisse/HP mini (6 pouces)
Pour les monitors de studio c'est la construction, boite plus rigide, lourde et surtout le système bass reflex qui compense, ainsi que la qualité, le débattement des HP et la gestion de la distortion.
Comme je l'ai expliqué plus haut pour les PMCs c'est surtout grâce à un système bass reflex propriétaire (Advance line Transmission) qui est un peu comme un labyrinthe (ou un intestin )
J'ai eu les TB2 branchées sur un Bryston (et aussi un Hafler) un ampli très droit ne renforçant pas les graves artificiellement, et bien je peux t'assurer que ça descendait bien bas. Largement plus bas que la grande majorité d'enceintes fermées (sans bass reflex) du genre Hifi vintage montées en 9, 10 pouces.
Mais il y a d'autres petits moniteurs passifs avec des events classiques qui descendent bien bas aussi.
oui mais que fait la petite enceinte de studio active? Elle renforce le grave manquant par amplification, ce qui n'est pas forcément le plus fidèle. On va dire que c'est du grave, mais ce n'est pas la palette de grave riche qu'on peut obtenir acoustiquement avec des enceintes de taille conséquente.
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Non non, pas forcément active.
Je parlais de la petite PMC TB2 (ou TB2S TB2+) en version passive justement. (je les ai eu pendant une dizaine d'années)
Elle est sortie en version active plus tard, mais pendant des années c'était un moniteur passif, connu pour descendre dans les 40 Hz malgré une taille caisse/HP mini (6 pouces)
Pour les monitors de studio c'est la construction, boite plus rigide, lourde et surtout le système bass reflex qui compense, ainsi que la qualité, le débattement des HP et la gestion de la distortion.
Comme je l'ai expliqué plus haut pour les PMCs c'est surtout grâce à un système bass reflex propriétaire (Advance line Transmission) qui est un peu comme un labyrinthe (ou un intestin )
J'ai eu les TB2 branchées sur un Bryston (et aussi un Hafler) un ampli très droit ne renforçant pas les graves artificiellement, et bien je peux t'assurer que ça descendait bien bas. Largement plus bas que la grande majorité d'enceintes fermées (sans bass reflex) du genre Hifi vintage montées en 9, 10 pouces.
Mais il y a d'autres petits moniteurs passifs avec des events classiques qui descendent bien bas aussi.