Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
#87
L'implantation dans la pièce n'a rien d'exemplaire, car dictée par l'aménagement global, je n'avais pas le choix. Mais il se trouve que ça marche pas trop mal  Smile .

Je suppose que tu cherche ces visuels pour évaluer aussi la tweakabilité  des 21 ?

J'ai moi-même choisi les AT21 pour la simplicité de leur caisse, dans le but de la refaire complètement un jour. Et effectivement à l'ouverture la construction est simple : un gros parallèlépipède (difficile ça le matin) rectangle en médium, juste renforcé aux points clés.

Déjà je peux te donner les références du tweeter et du HP médium-grave de la face avant. 
Je n'ai pas encore relevé celles du petit boomer arrière.

Tweeter : Eighteen Sound HD 1030 - 8 Ohms
Médium-grave avant : Eighteen Sound 8 MB 400 - 8 Ohms

Là je suis en train d'optimiser mes sources, je n'avais pas prévu de ré-ouvrir les 21 dans l'immédiat.
D'autant plus que les hp sont fixés sur le médium par des vis à bois, sans écrous à frapper ou autre.
Donc j'évite trop de manips pour pas foirer le médium.

Le filtre a d'assez gros composants (sans connaitre leurs qualités intrinsèques) mais est monté à l'arrache. Eric Buy m'a cependant dit qu'il avait bien soigné sa mise au point, et je le crois malgré le montage en lui-même, franchement pas esthétique.

J'aimerai un jour le recâbler et le sortir de la caisse (en compensant le volume perdu), d'autant plus qu'il est pile sur le chemin de l'évent, ça ne doit pas optimiser l'écoulement. Puis lester le montage, le découpler et le blinder complètement, en changeant aussi les borniers et le câblage des hps. 
Je pense qu'il y a pas mal à gagner en faisant ça, car j'ai cru comprendre que les composants d'un filtre peuvent être optimisés dans leur agencement pour ne pas s'interférer mutuellement.

Si un lecteur de ce fil connait quelqu'un qui saurait démonter et remonter un filtre (très) proprement, ça peut m'intéresser.
Je sais souder, mais c'est l'imbroglio apparent du filtre qui m'intimide, j'ai peur de me louper en le recâblant.

J'essayerai de te faire ça bientôt, un peu de patience.
Si je tarde trop relances moi  Confused .

A+
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Solaris - 03-06-2023, 08:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 353 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 591 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 470 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 4,757 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie
  atlantis lab at-13 Florilège 9 4,412 10-15-2022, 11:48 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)