(05-29-2020, 07:38 AM)moonfly a écrit :(05-29-2020, 07:24 AM)Ludodo57 a écrit : Wgb25, merci pour le site, on fait attention au voltage indiquer sur les condo stock ou pas ? Pour commencer On prend suivant la valeur stock et on ajoute un deuxième condo pour compléter la valeur si besoin pour être à l'identique du stock. C'est quoi le purcentage que l'on voit indiqué sur certain condo ?
bonjour,
comme indiqué plus haut pour faire 210 micro tu peut prendre 2 condos de 100 et 1 condo de 10, le pourcentage indiqué est la tolérance de la valeur par exemple: plus ou moins 10%
M'enfin, +/- 10% sur 210 commence à faire un sacré écart...
Le meilleurs en tolérance sont +/-2% me semble il..
Cependant la voie royale est d'en tester plusieurs et sélectionner ceux à très faible variation au regard de valeur voulue
(05-20-2020, 11:13 PM)Nard a écrit : De toute façon, Audiophonics ne fait pas d'appairage
Oui mais ta toujours la possibilité d'en commander 10 de chaques et ne finalement n'en garder que ceux qui t'intéresse.. Ça arrive de se tromper sur une commande...
(05-29-2020, 01:17 PM)dematman a écrit : merci pour votre réponse aberto .
désolé , mais je ne comprenais pas si c'est c'était les suprêmes qui faisait une bonne enceinte ou les "gains" ailleurs ...
pour ma part je pense le contraire de vous , je n'ai jamais accordé la moindre importance à la pièce , au placement ,etc.
je place devant moi , un peu "dirigé vers moi , rien de plus , et cela a toujours marché , comme pour mes parents , comme mes "tonton mélomane" et autre à qui je dois ma passion . et comment faisaient ils avant ? souvent selon les gouts .
moi , c'est tout ce "pignolage" audiophile/ audiopathe qui me fait sourire , un peu comme ces gens qui te disent que 80% d'un système vient de la pièce , mais qui vivent avec des systèmes de plusieurs milliers €€€€€ . j'attends toujours qu'ils me démontrent qu'un systeme 2/3 K € "pièce traitée" marche aussi bien qu'un système 10K€ non traité .
sauf pour mes caissons clos , ou j'essaie de "gérer" vis à vis de mon parquet avec des AURALEX .
et en "magasin" , même avec une pièce traité , cela n'a jamais un critère de choix pour moi , puisqu'elle ne sera jamais "idéal et proche" de la pièce dans laquelle je vis .
mais en traitant la transparence de mon filtre enceinte " , oui énormément de gain dans ma vie de "passionné" :
- facilité à vivre avec des sources à moins de 1/2000 € , alors qu'avant je poussais à 3/4000 € ...
- les câbles / fusibles / barrettes secteurs ont "plafonné" , voir du fric à la poubelle et me rendre compte de la limite de tous ces "artifices" , au point de penser que c'est la pire "fumisterie" de la hifi ! , et cela à cause de la qualité des filtres et leur "transparence " ... mais pas avant .
pour mes HP , ce sont des illuminator en 6.5 " . le Scanspeak Illuminator béryllium D3004/6640-00 . pour le caisson clos les revelator en 28W/4878T00 et module HYPEX classe D .
oui , pour le "clos" , clairement j'y ai trouvé mon bonheur , et surtout avec scanspeak ! avec velodyne , belle caricature de la musique , mes BK accoustic / REL " trop hifi" , JL AUDIO trop "infra " façon T-rex qui coure dans ton salon ou début de séisme 6 quand je suis au japon .
mais avec Scan-peak , en sortant d'un concert , je n'ai plus cette impression de "caricature de la reproduction musicale" ou que mon système est une belle m...de "hifi" . et plus je peaufine mon oreille , et plus je me rends compte que le choix était bon .
mais j'aime le "Bass -reflex" quand je vais dans une belle "salle" géante Gaumont , avec mon fanta et mes M&M's , et avec un film comme PACIFIC RIM , oui le Bass-reflex est violemment " porteur émotion/ immersion physique " et j'y retourne une deuxieme fois pour le "revivre" , mais pas à la maison , pour ma musique .
mais Scan speak c'est léger , très énervé , très rapide ( un grave que je retrouve dans les tambours TAIKO , 20 ans de japon oblige..) , mes HP les plus "réalistes" en sensation musique , c'est le "grave" que je qualifierais de "sans étiquette" , je ne lui trouve aucun "parti-pris" face à la "réalité" des instruments .
mais c'est gourmand ( avec les même modules classe D hypex ) et cela même face à mes JL audio .
pour les tweeters , à cause de focal , j'ai été dégouté des "béryllium" ! mais je cherchais un truc "high - tech" , mais vers quoi aller ? donc j'ai écouté pendant presque un an ( en magasins et particulier ) tout ce que je pouvais dôme soie , Diamant ,large bande , électrostatique , HR ...
c'est grâce à un particulier , qui s'était "raté " avec du SEAS magnésium (comme moi) , que j'ai découvert les béryllium SCANspeak . je dois dire que face aux autres tweeters béryllium , j'ai été surpris , on se demande même si c'est du béryllium , tant je trouvais "chimique , artificiel " cette techno , et surtout les fameuse "Yamaha NS-1000M" .
mais c'est cher , 1000 € les 2 tweeters
après chacun , ses gouts passions , repères , éducation , fric , etc. , qui conditionnent notre plaisir , mais aucun regret avec les autres marques qui m'ont apporté autant de plaisir , juste mon idéal
mais si j'avais eu la place , je serai allé vers les kit de peter Noerbaek .
dematman
Ce commentaire m'interpelle '' pour ma part je pense le contraire de vous , je n'ai jamais accordé la moindre importance à la pièce , au placement ,etc. ''
Alors ça, c'est la pire des erreurs en écoute de musique... Je comprends pas trop ce que tu écoute du coup..
Une enceinte c'est quoi ?
C'est une boîte avec un volume..
Une pièce c'est quoi ?
C'est une boîte avec un volume
Une enceinte dans une pièce, c'est quoi ?
C'est une boîte dans une boîte avec de l'acoustique et des lois de physique.. C'est la science des son
Tu ne peux y échapper..
<<<propos modéré>>>