Aujourdhui j'ai reçu les condos Claritycap MR 4.7 uf que j'ai acheté à Nard.
Je voulais les essayer seulement sur le médiums en combinaison avec d'autres car pour les tweeters la valeur ne correspond pas à mon filtrage.
Mais ça m'embetait quand même , j'aurais bien voulu les essayer seuls.
Puis je me suis décidé à modifier un peu mon filtrage pour passer les clarity.
J'ai donc passés quelques morceaux dont des pièges que j'ai en stock, qui mettent à rude épreuve le tweeter par des sonorités difficiles à passer. Mais j'ai aussi passé un peu de tout, classique, violon, voix etc. J'ai encore des essais à faire mais j'ai déjà de bonnes impressions.
Déjà sur mon système je n'ai pas de coté métallique à leur reprocher, pas du tout.
Ce qui vient de suite à l'écoute c'est l'impression de transparence , un back ground propre et qui rend bien l'espace , plutot pas mal en profondeur. Je rejoins Nard là dessus.
Je ne note aucun détimbrage, au contraire ils sonnent vraiment naturel , ni chaud, ni particulierement froids.
Mon tweeter s'exprime bien dès la fréquence de coupure et il monte encore mieux qu'avec le Pio K75-10 qui lui est finalement un peu coloré, je rejoins bien Kawada là dessus.
Sur les voix c'est parfait aussi , même avec le test de Jane Birkin dans l'album "ex fan des sixties" , "exercices en forme de Z" qui est un piège à tweeter et ampli. Le surplus de précision sans en rajouter aide encore plus à améliorer la texture des voix.
Les violons sonnent juste jusque dans les hautes. La justesse des cymbales me parait bonne aussi.
Je continues les essais mais je crois que ça va être adopté.
C'est sûr , il ne faut pas un ampli ou un tweeter qui crisse en haut avec ce condo, ça pourrait faire mal aux oreilles.
Je voulais les essayer seulement sur le médiums en combinaison avec d'autres car pour les tweeters la valeur ne correspond pas à mon filtrage.
Mais ça m'embetait quand même , j'aurais bien voulu les essayer seuls.
Puis je me suis décidé à modifier un peu mon filtrage pour passer les clarity.
J'ai donc passés quelques morceaux dont des pièges que j'ai en stock, qui mettent à rude épreuve le tweeter par des sonorités difficiles à passer. Mais j'ai aussi passé un peu de tout, classique, violon, voix etc. J'ai encore des essais à faire mais j'ai déjà de bonnes impressions.
Déjà sur mon système je n'ai pas de coté métallique à leur reprocher, pas du tout.
Ce qui vient de suite à l'écoute c'est l'impression de transparence , un back ground propre et qui rend bien l'espace , plutot pas mal en profondeur. Je rejoins Nard là dessus.
Je ne note aucun détimbrage, au contraire ils sonnent vraiment naturel , ni chaud, ni particulierement froids.
Mon tweeter s'exprime bien dès la fréquence de coupure et il monte encore mieux qu'avec le Pio K75-10 qui lui est finalement un peu coloré, je rejoins bien Kawada là dessus.
Sur les voix c'est parfait aussi , même avec le test de Jane Birkin dans l'album "ex fan des sixties" , "exercices en forme de Z" qui est un piège à tweeter et ampli. Le surplus de précision sans en rajouter aide encore plus à améliorer la texture des voix.
Les violons sonnent juste jusque dans les hautes. La justesse des cymbales me parait bonne aussi.
Je continues les essais mais je crois que ça va être adopté.
C'est sûr , il ne faut pas un ampli ou un tweeter qui crisse en haut avec ce condo, ça pourrait faire mal aux oreilles.