Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
(09-16-2017, 10:10 PM)Faboz a écrit : Concernant l’effet des piles, je viens de refaire un essai, j’ai l’impression qu’une fois enclenchée pendant plusieures semaines, il faut un peu de temps pour que l’effet s’annule (décharge?), au moins quelques pistes. Ensuite, je retrouve l’effet brouillon du haut du spectre sans pile, avec pile c’est plus « maitrisé ». Pour cela il faut des morceaux « chargés » type Free Spirit de Maalouf. Cela se retrouve sur la scène sonore qui recule avec la polarisation, meilleure focalisation aussi.
Attention c’est fin et pas grossier comme effet, pas forcément le jour et la nuit. 
En fin de course, je préfère avec pile.

Merci pour ton retour.
C'est aussi ce que j'avais constaté : l'effet du blindage met du temps à disparaître lorsque la pile est coupée. 
C'est perturbant et fascinant à la fois  Smile
Un cable, une pile ... quand on l'enlève,  il faut attendre un peu pour sentir le manque.

Je referais des essais avec mes piles mais pour l'instant j'ai juste envie de ne plus rien toucher chez moi.
Faut dire que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère depuis mes essais de polarisation sur mon ancien système.
Peut être que Kilex n'a pas tout à fait tort : plus le système est gros et abouti, moins on a besoin de trucs de ce genre.

Ce n'est pas une pique de ma part, juste une réflexion car J'ai beaucoup de respect pour l'excellent travail de Faboz.
c'est en cherchant que l'on trouve !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par Pascal64 - 09-16-2017, 10:46 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)