Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
(09-14-2017, 10:08 AM)Eric a écrit :
(09-14-2017, 08:17 AM)Auré a écrit : Même si tu les a séparer le fait qu'ils soient remis autour d'une gaine ne perd-t-on pas un peu de l'objectif initial de la séparation ?

Non.
A partir du moment ou Faboz a séparé ses pôles, il a changé les caractéristiques intrinsèques du câble donc son impédance.
Mais trop de modifs ont été apporté d'un coup pour déterminer laquelle " amène " vraiment quelque chose, et dans quel sens.

Il aurait fallu procéder par étapes, cela aurait été bien plus instructif pour Faboz ( puisque apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, il aime bien bidouiller les câbles Blush ).

D'abord recouvrir son câble tel quel d'une tresse de blindage au plus près, écouter.
Rajouter une pile, écouter.
Revenir en arrière, enlever la tresse et séparer ses deux pôles de quelques centimètres, écouter. Etc...etc....

C'est en ce sens d'ailleurs que Kilex a réagit l'autre jour.
N'allez pas tous vous mettre à modifier vos câbles n'importe comment pour pouvoir les blinder, vous risqueriez de vous retrouver avec des " quenelles " !

Oui c’est vrai j’aime bien bidouiller Big Grin , et il est vrai aussi qu’une démarche itérative m’aurait permis de comprendre un peu mieux les effets de chaque action, mais il y a un MAIS: mon temps n’est pas extensible et le temps de me poser et écouter de la musique est déjà trop maigre à mon goût. Alors j’ai profiter des vacances hors de chez moi pour ce DIY. J’ai opté pour la stratégie « je me renseigne et je fais », ce forum est plein de ressources et en cherchant bien et en recoupant, tous les conseils sont disponibles . C’est certes discutable, mais c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé entre rien et qqch.
Au final, le résultat m’est satisfaisant et c’est le principal. Tongue
Eric si tu es proche de Grenoble, je suis partant de tester une de tes réalisations HP et/ou secteur. MP si cela te tente.

Mon post n’a pas vocation à inciter les gens à détruire leurs câbles HP, mais en partant d’un câble à 4€ le mètre, j’avoue ne pas avoir risqué grand chose. Juste le FUN comme dit Nathalie, et puis comme dit en première page, si cela avait été catastrophique en résultat, j’aurai recommandé l’Orbit et je l’aurais juste séparé (ça je l’avais testé avant de me lancer).

@Auré: 3 rouleaux
@Hug!: J’ai choisi l'experience de la polarisation, en les séparant c’est trop compliqué (as tu progressé dans ta tentative?). De plus, le design adopté garanti environ 13mmm minimum entre les conducteurs cuivre. Peux être assez, peut-etre pas. As tu essayé différents espacements?
@JPP: Pas de placebo, c’est clairement différent. La différence est plus marquée qu’entre un Mogami 3103  et l’Orbit 240.

Musicalement

Faboz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par Faboz - 09-14-2017, 09:39 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)