Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#57
(09-04-2017, 10:35 PM)kilex a écrit :
(09-04-2017, 07:55 PM)Jacques92 a écrit : Je suis étonné par le retour de Kilex, mais il faudrait qu'il nous en dise plus sur son câble et les différentes connexions pour analyser son expérience négative. Par exemple, le blindage était flottant des deux cotés ? Si ce n'est pas le cas, c'est pas bon du tout ! voir même problématique car là on est plus en circuit ouvert.

Jacques

Le câble en question n'est pas de ma fabrication, c'est un cable d'une marque hdg voir thdg bien connu. Je n'ai pas pour but de faire de la mauvaise pub, donc j'en tairais le nom, il vaut mieux...
Dans sa gamme , ce même constructeur propose un thdg où il n'utilise pas la polarisation, notamment à causes des raisons évoquées par Jacques et d'autres moins évidentes.
La polarisation est une façon de contrer une partie des défauts d'un système et permet de s'en affranchir, c'est une compensation. Très efficace.
Mais ce n'est pas une nécessité absolue. Dans le cadre d'une amélioration continue la plus aboutie possible, on se rend compte que la polarisation à des limites qu'il est possible de franchir. Malheureusement pour aller plus loin il faut abandonner la facilité et aller chercher autre chose...
Tout ca pour dire que la polarisation n'est pas un aboutissement.

Comme on est à la rubrique DIY on parle de montages personnels. 

Si tu as testé un câble qui n'est pas DIY là c'est tout autre chose  !
Là on n'est plus dans le même chapitre : tu n'as pas testé polarisé VS non polarisé sur exactement le même montage , tu as testé un câble.

Après la polarisation n'a strictement rien de compensateur. 
Cela ne modifie pas l'équilibre du câble. 
Ça rend juste la liaison plus efficace. Mais cela ne compense rien. 
Cela n'agit sur rien d'autre que ce sur quoi c'est appliqué !

Et encore une fois quand bien même tous les éléments HP et électroniques du système seraient au nirvana du résultat, améliorer les liaisons seraient indépendamment une amélioration. On choisit de la faire ou pas, comme exactement toute amélioration.

Par ailleurs personne n'a prétendu que le blindage actif était le summum de l'intégralité des solutions techniques sur le câblage.
C'est juste le mode de blindage le plus efficace. 


Il y a un certain nombre de paramètres qui font un câble efficace sur une série de critères fixés. 
Et les combinaisons de solutions sont sans limites. Wink

Mais je laisse là car je ne comprends pas le raisonnement et sans démarche de test la discussion y trouve sa limite.

PS
C'est comme si on disait "j'ai essayé une chemise bleue elle était mal coupée, donc je déconseille la couleur bleue......"
D'un point de vue logique j'ai un peu de mal. Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par Musicalbox - 09-04-2017, 10:53 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)