Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#49
(09-04-2017, 05:57 PM)curiosity a écrit :
(09-04-2017, 05:54 PM)Nathalie a écrit : C'est surtout qu'il y a des amplis qui n'apprécieraient pas vraiment la plaisanterie d'envoyer le + de la pile dans la masse.........

Je dis ça.....

+10000, le DIY à ses limites Smile

Bonjour,

Idea  Règle de base de l'électricité : la somme des courant sortants et entrants dans un système est toujours nul Idea
Autrement dit, si un courant sort d'un premier système pour aller dans un second, en retour il doit y avoir un courant sortant du second pour retourner dans le premier. Cela s'appelle une "boucle de courant".

Par conséquent : quand deux systèmes électriques sont reliés par un seul point, ils s'ignorent totalement car la boucle de courant ne peut s'établir.

Concrètement, si on branche le pole + d'une pile 9V sur un système électrique et qu'on laisse le pole - de la pile non connecté, il ne se passe strictement rien pour l'ampli ni pour la pile ! Simplement, le potentiel du + de la pile devient le potentiel de l'ampli, et le potentiel du - de la pile devient le potentiel de l'ampli -9V. Tout est relatif.

Dans le cadre des blindages polarisés, choisir de connecter le plus ou le moins de la pile à la masse de l'ampli c'est simplement choisir si le blindage sera polarisé négativement ou positivement par rapport à la masse de l'ampli. Il y aura une différence de comportement au niveau du câble mais pour l'ampli il ne se passe rien.
Dans un cas, les charges piégées dans l'isolant seront attirées vers la surface de l'isolant. Dans l'autre cas elle seront repoussées vers le fil.

Ce que cherchait à faire P. Johannet, au départ, c'était d'extraire les charges produites à l'interface fil / isolant pour éviter que ces charges ne soient relâchées plus tard et viennent perturber le signal véhiculé dans le fil. Mais, après, tout s'est compliqué car il aboutit à la fin de ses recherches à la notion de micro décharges de surface (des isolants) qu'il fallait drainer (donc l'inverse) pour éviter la propagation d'onde de surface néfaste au fonctionnement de l'ensemble de la chaîne Hifi. D'où ma question dans l'autre fil sur le sens de la polarisation. Je n'ai jamais réussi à entrer en contact avec P. Johannet pour avoir son point de vue.

Je suis étonné par le retour de Kilex, mais il faudrait qu'il nous en dise plus sur son câble et les différentes connexions pour analyser son expérience négative. Par exemple, le blindage était flottant des deux cotés ? Si ce n'est pas le cas, c'est pas bon du tout ! voir même problématique car là on est plus en circuit ouvert.

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par Jacques92 - 09-04-2017, 07:55 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)