Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#45
(09-04-2017, 05:29 PM)curiosity a écrit :
(09-04-2017, 09:06 AM)chakiwi a écrit : Oui Mélo c'était en 1974 lorsque je travaillai pour Alcatel que j'ai appris que les câbles étaient polarisés à l'envers, c.a.d. le plus à la masse et le moins flottant (c'est juste bizarre la première journée) et la seule information que j'ai obtenu était protection cathodique*active par courant imposé des câbles pour lutter contre l'oxydation  et encore parce que j'ai posé la question.
Et c'était valable essentiellement à l'extérieur des bâtiments soit sur tous les câbles reliant les abonnés du réseau jusqu'au centraux téléphoniques.
Électriquement
Paul

Je ne pense pas que l'on puisse comparer ce principe avec celui de la pile pour les câbles, dans le cas de l'industrie, comme pour Alcatel, ce principe sert exclusivement à protéger le métal de la corrosion, je ne sais pas si cela à un rapport avec les effets induits dans la perception audio?

Je pense aussi que ça n'a rien a voir avec l'audio, quoique les câbles étaient utilisées pour transporter de la voix humaine !!
Mais dans ce cas précis on ne parle pas d'écran mais de la polarisation des conducteurs !
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par chakiwi - 09-04-2017, 05:33 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)