Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#18
(08-28-2017, 04:00 PM)chakiwi a écrit : Il parle plus il est entièrement voué à ses écoutes  Rolleyes
 Et oui et oui, les oreilles pas la bouche (ou les doigts dans notre cas) Tongue 

Après plusieurs séances d’écoute sur mon système, voici mes impressions et ressentis qui sont, comme décrit précédemment basés sur ma mémoire auditive (pas infaillible non plus). Aussi les changements concernés ne sont peut-être pas uniquement liés aux câbles car j’ai aussi fait upgrader entre temps mon DAC19 Audio GD (mise à jour du DSP). Je tiens à préciser que je n’ai pas changer le réglage des jumpers entre avant et après upgrade du DSP.

Alors comparé à avant, je trouve que c’est encore plus transparent, plus net, plus fluide aussi. Ce qui a progressé est le placement le détourage des instruments. La scène sonore s’en trouve magnifiée (c’est un critère auquel je suis sensible). Elle a gagné en largeur et en profondeur. Mes enceintes sont à présent effacées la scène est derrière ces dernières.

Les timbres sont justes et les notes durent. Aucune dureté dans le haut du spectre (j’y suis aussi très sensible), et cela descend toujours aussi bas, pas de gros changement de ce côté. Pour les voix, c’est plus agréable, Jojo de Brel passe plus avec plus de fluidité.

Concernant la polarisation, j’ai pu testé avec et sans la polarisation. Ce qui ressort à chaque test c’est que sans, le haut du spectre est moins bien tenu (plus montant) et que le placement des instruments est moins précis (j’ai envie de dire plus fouillis). 
Avec la polarisation, sur Le temps passé, j’ai remarqué un recul du bruit de fond. Sur les Noces de Figaro, une meilleure distinction des instruments. Sur le live Stairway to Heaven de Rodrigo Y Gabriela, sur certains passages compliqués, c’est moins brouillon, ça passe! Cool
Bref l’effet de la polarisation est notable, c’est plus naturel, précis et « posé ». Je trouve les silences plus « noirs ».

J’y ai passé qq heures car qq mètres, mais je ne regrette pas, je ne cache pas que cela a tiqué un peu côté WAF, mais c’est dans la place! Blush

L’orbit 240 est déjà très bon, le fait de le séparer et de le polariser l’améliore encore.

Et bien maintenant ce sont mes câbles secteurs DIY qui me questionnent côté polarisation. Il faut que cela murisse… Bref cela ne s’arrête jamais Big Grin

Musicalement

Faboz

PS: Laurent M., c’est quand tu veux!
[Image: 88493920170828220653.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par Faboz - 08-28-2017, 09:57 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)