Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une autre petite légende, The Ampli
#16
La neutralité n'existe pas.
Car le moindre composant a un effet.

En revanche on peut jouer avec le moindre composant pour volontairement rejoindre un maximum de limpidité et de naturel.

Naturel donc transparent. Équilibré.
Mais c'est un travail plus conséquent.

Il y a les Clarity, mais à côté il y a aussi des choses moins bonnes qui peuvent être remplacées.

Pour finir avec ce sujet les ancêtres S100 avaient un triple bornier, et si elles n'étaient pas poussées par un monstre les registres se décomposaient, la scène avec, c'était vite lamentable.
Par contre bien menées elles étaient d'une modernité surprenante.

Les modèles plus petits on entend la boîte, de même que les petites colonnes des autres séries.
En revanche avec ce volume on ne l'entend absolument pas.


Tu n'as jamais écouté ce modèle, en trois ans j'en ai mis 7 paires en circulation en France, sur 7 systèmes différents.

La conception d'un matériel n'est pas des éléments A;B;C;n, mais A+B+C+n. Et même AxBxCxn.....
On met dans un matériel des composants qui chacun pris un par un laisse son empreinte, tout l'art réside dans l'aptitude à ce qu'une fois tout fonctionnant ensemble le réglage sorte de ces particularités pour aboutir à une entité dont les composants ne sont plus identifiables.
Les choses sonnent comme on VEUT qu'elles sonnent.

Tout comme en cuisine : si je veux qu'un plat ait une dominante de goût, je le fais ; si je veux que les saveurs, les épices les aromates se fondent et deviennent ensemble autre chose, je le fais.
C'est un choix.
On peut même parvenir à tromper le palais, donner la sensation d'un parfum qui ne figure pas dans la liste, construire une sensation.

Alors il peut y avoir des signatures indélébiles au premier abord, tout est question de traitement de ces particularités pour un résultat d'ensemble. Dépasse ce qu'on veut bien qu'il dépasse ; si on le veut.

Répondre


Messages dans ce sujet
Une autre petite légende, The Ampli - par jl dudu - 08-15-2017, 02:44 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-15-2017, 04:42 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-15-2017, 11:50 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-16-2017, 06:05 AM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Musicalbox - 08-17-2017, 12:50 AM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par FS31 - 08-19-2017, 05:35 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-19-2017, 06:05 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-19-2017, 09:31 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par gils" - 10-03-2018, 11:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JBL une légende, une sensation rastabill 486 383,881 01-23-2024, 10:23 PM
Dernier message: Vacuum
  Une petite légende, l'enceinte LS 3/5 et sa soeur... jl dudu 58 71,981 06-07-2020, 09:13 AM
Dernier message: n.d.b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)