Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
#17
(08-01-2017, 11:47 AM)Le dom a écrit : Il faudrait tout de même que je comprenne bien ce que ça fait ce Docker.

Car si je l'installe sur mon PC serveur Fedora sur lequel est déjà installé Roonserver qui, lui-même, est déjà lancé au démarrage de fedora, quel est l'intérêt de lancer docker sur un système déjà opérationnel?

Il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Pour éviter de "perdre" ton client Roon au lancement, tu arrêtes les services du premier RoonServer et ensuite tu lance RoonServer via Docker.

(08-01-2017, 12:12 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

J'ai compris ou fabulée la comprehension comme ceci :

Docker serai en version imagée " une bulle secondaire permettant à un prog de s'auto suffire dans sa  bulle mere " ce qui permettrai d'avoir plusieurs Dockers dans la bulle mere.

Donc par ex 2 prog indépendant l'un de l'autre hebergés chacun dans un Docker et vivant dans la meme bulle mere...


Pas sur de mon explication.

Attendre le spéc.

Alain

Je ne sais pas ce que represente la "bulle mère" pour toi, mais Docker c'est un binaire qui permet de lancer plusieurs packages (=images) avec les limites des ressources mémoire et CPU. Ces packages sont isolées entrée elle pour des raisons de sécurités.

C'est surtout utile sur les applications qui ont besoin de DLLs spécifique et ainsi permettre de faire fonctionner sur une même machine des sites web utilisants des DLLs différentes et cela evite aussi tout problème technique associés.

C'est de la virtualisation d'application : ce qui est en dessous est transparent pour le packages qui se suffit à lui même (à partir du moment où les dépendances sont intégrés dans le packages).

Donc en résumé demain : ya la version 10.x de RoonServer qui sort tu as pas envi de mettre à jour ton installation de RoonServer (pour une raison X) : tu peux très bien te lancer un package, reparamètrer ta bibliothèque (ou restaurer une configuration) et ensuite tester la mise à jour sur ce nouveau package, sans pour autant toucher à ton ancienne installation.

suis-je clair ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par LittleScarabee - 08-01-2017, 01:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,675 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,456 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,287 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,091 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,734 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)